• Apprendre des vraies chansons en anglais ? Zombie, Imagine, Wake me up when September ends pour ne citer qu'elles...Petit défi de cette année !

     

    Paroles de chansons en anglais

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

  • Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

  • Vous avez envie de chanterrrrrrrrrrr ? Voici 17 chansons en anglais et illustrées par des petits coloriages pour décorer et aider à la mémorisation. 

    Edit du 10/12 : rajout de 28 nouvelles chansons !

     

    Chanter ? Yess but in English please !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

  • "Dilemme" d'hier soir...La collègue veut que je travaille sur le fait de se présenter, avec des CM1-CM2 et en une séance...sachant que je suis en rep + avec des élèves bavards...bavards..bavards...DONC on va CHANTER gnarf gnarf gnarf

    - eh ben oui c'est pas difficile

    - comme ça impossible pour eux de parler       

                             Mes outils de zil : travailler sur se présenter en 1 séance

     

     

    Bref j'ai donc sorti mon super CD de mon super petit livre de chansons en anglais

     Piste 1 : The Hello song !

     

    Notre séance du jour :

    - 1ère écoute : libre, mais s'ils entendent des mots ils me les disent à la fin

    - Echange sur les mots entendus (très facile car ils connaissent déjà "hello"," what's your name ?" et "my name is...")

    - 2ème écoute : validation ou non des mots/structures

    Ce fut aussi l'occasion de leur faire remarquer qu'ils peuvent comprendre des choses en anglais et donc de les valoriser ;-)

    - 3ème écoute : écrire les 6 prénoms à trouver

    - Mise en commun

    - On chanteeeeeeeeeeee : enfin...la maitresse chante...avec quelques élèves...Navrée pour la pluie...oups !

    (possibilité d'un chant en canon)

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Que faire lors de la 1ère séance d'anglais ?

    La rentrée approche et même si j'avais prévu des jeux de présentation, c'est en recherchant des détails sur ces jeux que je me suis dit que se présenter était quelque chose de classique et qu'en fait non, je n'avais pas envie de commencer l'année par ça avec mes CE2.

    Alors j'ai cogité que ces petits élèves allaient commencer l'écrit (un petit peu) et que cela serait l'occasion de faire un travail sur la phonétique ! Ce même genre de travail pour lequel je refusais de faire une séance à proprement parlé car je trouve ça très ennuyant.

    Ainsi j'ai prévu de leur demander de me dire tout ce qu'ils savent en anglais (ce qui me permet aussi d'avoir une vision globale de leur lexique) et de tout noter derrière le tableau, caché.

    Une fois que mon tableau sera plein, je le leur montrerai et ils devront retrouver les mots en justifiant par le lien graphie/phonie. Et ça c'est beaucoup plus amusant ! :D

    J'aimerais ensuite étendre ce petit jeu aux lexiques des couleurs et des nombres. Il sera facile de faire des variantes : téléphone arabe (on montre une image d'un mot connu à un élève, il doit dire le mot aux autres et on voit ce que l'on a à la fin et comment on l'écrit), guess what (on écrit un mot au tableau ou mot+image et ils doivent essayer de lire le mot).

    Tout ce travail se fera sur la 1ère semaine.

     

    Et pour m'aider dans mes petits jeux je vais me servir de ces flashcards. Elles font 1/4 de page A4. On a par exemple pour les premiers mots un côté avec image + mot et un autre côté juste avec le mot écrit. Les nombres sont présentés en écriture chiffre, lettre et en image.

    Ce qui va m'intéresser pour ces jeux :

    - les phonics

    - les nombres

    - les couleurs

    - les premiers mots

    Soit quasi tout au final !

    Le plus de la boite, si on met de côté son petit prix pour 324 flashcards, c'est qu'ils proposent des petits jeux pour chaque type de flashcards.

     

    Partager via Gmail Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique