• Après des semaines de folies (évaluations nationales, B2i, certificat A1 d'anglais, livrets de compétence, bulletins etc); les vacances arrivent enfin !

    Ma fin d'année en CM1-CM2 fut très riche, et moi qui pensais n'aimer que la maternelle; j'ai adoré les plus grands ! Je ne peux m'empêcher d'être émue quand les enfants me remercient de cette année, en écrivant ou en me disant tout plein de mots gentils; la montée de larmes est systématique...

    Une page se tourne, mais pas le temps de souffler, coup de fil de l'inspection pour la rentrée pour une classe de CE2-CM1 en doublette avec une PES. J'ai filé voir l'école hier soir pour avoir des infos pour travailler pendant les vacances ! On va mettre de côté l'état pitoyable de la classe (rien de rangé etc), et des manuels parfois vieux comme Erode mais une équipe bosseuse et qui a l'air super sympa...!

    Après quelques coups de fil le boulot va bientôt reprendre mais en attendant je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances !!

     

    Vacancessssssssssss

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Quand on débute, personne ne dira le contraire, tout n'est pas évident : gestion des séances, 1ère inspection etc. Et parfois tout ne se passe pas comme prévu avec un/des élève(s), on a trop prévu pour la séance de mathématiques, pas assez en lecture etc.

    Ce que j'aime dans ce métier c'est qu'on est tous égaux quelque part. On peut avoir des années ancienneté et avoir des difficultés à gérer un élève à besoins particuliers, craquer, stresser pour une inspection etc. Quand les enseignants forment une équipe, qui se serre les coudes, qui s'aide, c'est quand même vraiment chouette !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique