• Défis du 1er avril

    Avec ce confinement et mes défis quotidiens, le 1er avril tombait à merveille un mercredi ! En effet, je fais des défis différents les mercredis et week-end, rajoutant des sciences, de l'anglais ou du sport !

    Retrouvez le mail envoyé ce matin ainsi que les défis envoyés !

    N'hésitez pas à proposer vos idées !

     

    Défis du 1er avril

    idée sur internet

     

    Le mail envoyé ce matin 
     
    "Bonjour !
     
    Je suis triste de vous annoncer qu'il n'y aura pas de défi aujourd'hui...Mes chats ont attaqué toutes mes feuilles, j'ai tout perdu ! 
     
    D'ailleurs, mon grand chat m'a aussi laissé un message : au retour en classe, tous les parents vont venir faire classe avec moi, car vous êtes bien efficaces ! Va falloir que je trouve des chaises ! 
     
    Mon autre chat a écrit que pour que vous ayez un défi, je dois penser à quelque chose qui vit dans l'eau ?? 
     
    Qui trouvera ? 
     
    B::-D"
     
     
    Journée spéciale donc pour les défis avec plein d'idées en photos dans le message ! 
     
     
    Défi 1 : je dessine des poissons
     
    En dessin, en peinture, en collage...
    Avec une couleur, plusieurs couleurs...
    J'en fais plein, des beaux, colorés, où je fais de mon mieux !
     
     
     
    Défi 2 : je fabrique un poisson avec des objets
     
    Avec mes jouets, des fruits, des légumes, un rouleau de papier WC, une assiette en carton, un bout de bouteille plastique, en pâte à modeler ou pâte à sel...
     
     
     
    Défi 3 : je réalise un poisson en origami
     
    Il faut une feuille carrée pour le faire (on coupe un bout d'une grande feuille par exemple !)
    Voilà une vidéo pour vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=y5BHCTzlvug
     
     
     
    Les supports (trouvés sur internet, dites-moi s'il y a les votres pour que je mette des sources)
     

    Défis du 1er avril

    Défis du 1er avril

    Défis du 1er avril

    Défis du 1er avril

     

    Défis du 1er avril

    Défis du 1er avril

    Défis du 1er avril

     

    Défis du 1er avril

    « Ressources en ligne pour les cycle 2 - CP et CE1Rallye liens : ressources classe confinée »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,