• L'EPS et les troubles de la santé

     

    Ce document pdf, trouvé sur le forum des enseignants du primaire lorsque je préparais le CRPE, donne de précieuses informations et conseils pour la gestion des séances d'EPS avec des élèves qui comportent des troubles de la santé.

    Sont abordés : l'asthme, l'obésité, le diabète sucré, l'pilepsie, l'hémophilie, la mucoviscidose, l'inaptitude (partielle ou totale). Pour chacun des trouble il est précisé les APSA conseillées et les principes à respecter !

     

    Dans le même genre, un autre document pdf que j'avais sur l'ordinateur : le développement de l'enfant et les activités sportives

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ma classe (CM1 - CM2)  termine un module cirque (avec un intervenant) et a préparé un spectacle. Ils sont par groupes de 8 environ et vont présenter leur travail à l'autre classe de CM2 (qui elle-même présentera le sien), le même jour.

    Cette idée de spectacle est excellente, le cirque étant fait pour être vu ! L'intervenant leur a tout expliqué : faire une entrée, une sortie et deux pyramides imposées (mais à eux de la concevoir).  Ils vont avoir une scène avec une sorte de mur pour faire les coulisses etc. On s'y croirait Ils se sont bien entrainés et la semaine prochaine sera l'aboutissement de leurs efforts.

     

    Je tenais à les évaluer, aussi bien sur le côté artistique (mise en scène) que sur le côté pratique (savoir jongler etc.). Je trouve que les activités de cirque sont vraiment difficiles et j'ai des élèves qui ont beaucoup de mal; et pourtant ils s'entrainent dur ! Je veux toujours valoriser mes élèves, je le fais autant que possible; c'est pourquoi il y a 15 points (sur 20) juste sur le côté artistique et même un point de bonus si on sourit.

    Il leur reste 5 points pour le reste...

     

    Il y a 2 évaluations sur une page


    Version non modifiable

    Version modifiable


     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique