• SOMMAIRE des albums exploités

     

    Sommaire exploitations d'albums en anglais

     

    Cliquez sur les images pour accéder directement aux documents

     

    Pour chaque album je vous ai mis le petit + qui le rend intéressant/pertinent pour les élèves.

     

    • Albums spécifiques au cycle 2

     

        Sommaire exploitations d'albums en anglaisSommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais Sommaire exploitations d'albums en anglais 

    Sur internet, on trouve (cliquez sur l'image pour avoir les différentes exploitations)

    Sommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais

     

    • Une exploitation par cycle (cycle 2 et 3)

     

       Sommaire exploitations d'albums en anglais

     Sommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais http://pepourlavie.eklablog.com/the-littlest-christmas-tree-a134266716  

     

    Sur internet, on trouve (cliquez sur l'image pour avoir les différentes exploitations)

    Sommaire exploitations d'albums en anglais

     

    • Albums spécifiques au cycle 3

    Sur internet, on trouve (cliquez sur l'image pour avoir les différentes exploitations)

      Sommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais  Sommaire exploitations d'albums en anglais   Sommaire exploitations d'albums en anglais   Sommaire exploitations d'albums en anglais

     

     

    • Pour une exploitation album + vidéo (cycle 2 et cycle 3)

    Sommaire exploitations d'albums en anglais

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Please write back                                                         Please write back

     

     

    Un petit album simple qui sera parfait en cycle 2 et très utile pour faire lire vos élèves de cycle 3 en anglais ! On rajoute un travail culturel sur les boites aux lettres et c'est parfait !

    La séquence : Télécharger « please write back.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • The Littlest Christmas Tree

     

    The Littlest Christmas Tree

     

     

    Un album de bonne taille et pas du tout cher pour un travail sur le thème de Noël avant les vacances !

    Celui-ci conviendra pour les cycles 2 et 3.

    J'ai changé ma mise en page pour avoir tout le détail sur une seule page, ça fait moins de papier. Toute la séquence est donnée avec les flashcards et même des images si vous voulez aller plus loin dans le lexique !

    La séquence : Télécharger « The littlest Chrtistmas Tree.pdf »

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Séquence album bilingue n°2 avec des CE1

     

    Nous poursuivons l'étude de la série bilingue de chez Nathan par le 2ème album (séquence du 1er ici).

     

    Voici les étapes de travail :

    Pré-requis : aucun

    AUCUNE TRADUCTION, JAMAIS !! J'insiste car c'est vraiment très important quand on apprend une langue, de favoriser (au maximum) la compréhension direct plutôt que de passer par la langue maternelle. La mémorisation se fait ainsi beaucoup plus facilement et est plus efficace sur le long terme. L'anglais devient alors comme une seconde langue maternelle.

    - 1ère lecture que je théâtralise énormément et je montre les images en même temps que je lis. La consigne étant de me dire, une fois l'histoire lue, des mots entendus en anglais. Ils ont le droit de mimer ou de montrer un objet pour montrer qu'ils ont compris.

    - Une fois l'histoire terminée, laisser les enfants dire ce qu'ils ont entendu. Corriger les erreurs de prononciation.

    - Les élèves connaissaient déjà des couleurs, on a donc tout de suite enchainé par une petite évaluation formative : je dis une couleur, ils montrent un crayon de cette même couleur.

    - La séance suivante nous avons repris par un petit jeu sur les couleurs (je dis, ils montrent) puis c'était à eux de nommer les couleurs.

    - Nouvelle lecture avec pour objectif de trouver une structure répétitive dite par Jack (I don't like...). Cet exercice fut très facilement réalisé

    - Dernière séance avec rappel des couleurs, redire le nom des couleurs et la structure complète.

     

    Cet album m'a paru presque trop simple pour mes élèves puisque beaucoup connaissaient déjà 4 à 5 couleurs sur les 6 de l’album.

     

    Pour ceux qui souhaitent acheter le livre sur amazon, voici un lien direct

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Séquence album bilingue n°1 avec des CE1

     

    Je vous ai déjà parlé de cette série de livres bilingues (ici) puis de mon essai avec des CE2 (ici). En ce moment, je suis sur un remplacement long en CE1et j'ai décidé de partir sur un travail basé sur cette série de 4 albums.

    Voici le déroulé de l'étude de l'album dans les grandes lignes, je n'ai pas le temps de vous faire une prép' carrée mais ça pourra déjà bien vous guider (j'espère!).

     

    Voici les étapes de travail :

    Pré-requis : aucun

    AUCUNE TRADUCTION, JAMAIS !! J'insiste car c'est vraiment très important quand on apprend une langue, de favoriser (au maximum) la compréhension direct plutôt que de passer par la langue maternelle. La mémorisation se fait ainsi beaucoup plus facilement et est plus efficace sur le long terme. L'anglais devient alors comme une seconde langue maternelle.

    - 1ère lecture que je théâtralise énormément et je montre les images en même temps que je lis. La consigne étant de me dire, une fois l'histoire lue, des mots entendus en anglais. Ils ont le droit de mimer ou de montrer un objet pour montrer qu'ils ont compris.

    - Une fois l'histoire terminée, laisser les enfants dire ce qu'ils ont entendu. Corriger les erreurs de prononciation, et ne pas hésiter à montrer un objet pour aider la compréhension.

    - Nouvelle lecture théâtralisée en lisant PUIS en montrant les images avec toujours la même consigne pour les élèves.

    - Mémorisation du lexique (comprendre): les fournitures scolaires. Je dis un mot, ils doivent montrer l'objet. Nous avons réalisé ce travail en deux étapes puisqu'ils n'avaient pas entendu l'un d'eux.

    - Mémorisation du lexique (dire les mots)

    Le rappel du lexique peut se faire par plein de petits jeux ritualisés (montrer l'objet que la maitresse demande, dire les noms des objets un par un et montrer en parallèle). On peut aussi passer par des images mais avec les CE1 je suis restée sur les objets.

    - Nouvelle lecture avec pour consigne de trouver une structure qui revient ("where is...?")

    - Apprentissage de la structure, l'élève choisit son objet.

     

    On peut aussi faire une lecture théâtralisée et leur demander de parler à la place des personnages.

     

    Pour les personnes souhaitant acheter ce livre sur amazon, voici un lien direct

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique