-
Par pepourlavie le 5 Août 2017 à 12:27
Cette année, en remplacement, j'ai tenté les illustrations de comptine en atelier autonome pour les PS.
Quelques exemples...
-
Par pepourlavie le 6 Novembre 2016 à 17:45
Nous allons commencer à construire le temps avec les TPS-PS.
J'ai fait un affichage avec les jours (juste pour les citer), les dessins école/maison ainsi que les jours des vélos dans la cours. J'ai aussi mis une bande marine avec des lunes pour matérialiser la nuit et le changement de jour puisque je leur dis dans combien de dodo on se revoit.
On verra ce que ça donne...
-
Par pepourlavie le 25 Août 2016 à 14:10
J'aime varier mes outils dans ma mallette au gré des saisons, de mes envies ou de mes remplacements.
J'aime travailler autrement, accentuer des compétences que les collègues n'ont pas toujours le temps de faire comme elles voudraient comme le langage ou la logique.
J'aime utiliser des supports à la fois petits, ludiques et pédagogiques (ouai quand même ça peut être utile ^^).
Donc cette année j'ai rajouté dans ma bibliothèque ces 3 ouvrages de logique/énigmes pour les maternelles afin d'en avoir toujours un dans ma mallette !
Chaque énigme fonctionne par double page; voici deux exemples :
Dans la 1ère énigme, on cherche qui a joué avec le méchant chat. Cela suppose donc de savoir qu'un chat méchant peut griffer ou mordre. Ensuite il faut regarder les personnages avant puis après le moment de jeu avec l'animal pour trouver qu'une petite fille a des traces de griffes.
A chaque fois la question commence par un QUI ou un QUOI ou un OU selon le livre.
Ce travail permet à la fois d'enrichir le vocabulaire global des enfants, de travailler l'observation, la déduction etc.
Bref j'AIME :D
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique