• Gestion des cahiers de coloriages

    J'ai crée et mis en place cette année des cahiers de coloriages dans ma classe de TPS-PS pour qu'ils apprennent à colorier. C'est un travail qui a d'abord été mis en place en atelier tutelle puis en atelier autonome avant de terminer par une mise à disposition à l'accueil.

     

    Afin de gérer ces cahiers, j'ai mis en place deux astuces :

    - Ils sont rangés comme les groupes d'ateliers; cela facilitait la mise en place des cahiers à mon ATSEM lors de l'installation et du rangement des ateliers. A chacun sa couleur; rouge pour les TPS et d'autres pour les PS. Sur la petite feuille de couleur se trouve le nom des élèves associés (cf photo).

    Je n'ai pas de groupes de couleur pour le quotidien de la classe mais on peut reprendre les mêmes couleurs que les groupes habituels si on a ce fonctionnement.

     

     

     

    - Le lieu de rangement est important : il me fallait un petit bout de mur au-dessus de ma boite de rangement afin que je puisse suivre l'avancée de chacun. Sur ma fiche de suivi, 3 colonnes, une pour chaque niveau et une petite croix dès qu'un cahier est terminé. A l'heure actuelle, certains en sont toujours au 1er cahier, et d'autres ont terminé les 3 niveaux de difficultés (ceux-là ont alors du stabilo sur leur prénom).

    En cette période 5, les élèves avancent ces cahiers à l'accueil; et mon ATSEM essaie aussi de faire venir au coloriage ceux qui n'ont pas vraiment l'habitude d'y aller de bon matin afin qu'ils changent leurs habitudes de temps en temps et qu'ils progressent. Cela me permet de prendre d'autres élèves pour un autre travail en parallèle.

     

     

    Pour retrouver mes cahiers de coloriages c'est ici : http://pepourlavie.eklablog.com/apprendre-a-colorier-ps-a127280168

    « Gestion des fiches de suivi des élèves
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :