• Individualiser les exigences au sein du plan de travail

    Cette année j'ai un peu plus de recul sur les plans de travail j'ai donc changé un peu mon fonctionnement.

    Durant la 1ère période, je suis restée à mon bureau lors du temps de travail individuel ce qui me permet de voir tout ce qui se passe (qui travaille, qui ne lit pas les leçons, qui bloque). Ainsi j'appelle (ou ils viennent directement) les élèves qui ont besoin d'aide, je les guide dans les avancée du plan de travail etc.

    Je n'avais pas différencié les exigences à part pour une élève qui redouble, ils devaient tous faire le niveau 1 de partout en obligatoire puis avançaient selon leurs envies.

    Cette fois je différencie les niveaux obligatoires pour les faire progresser :

    - mes très forts qui terminent déjà les plans de travail doivent faire les niveaux 1, 2 et 3

    - une redoublante qui a du mal en numération doit la faire en entier et les niveaux 2 voire 3 selon ses points faibles

    - mes élèves les plus lents ou en difficulté iront jusqu'aux niveaux 2 (en minimum imposé)

     

    Pour matérialiser tout ceci aux élèves, j'ai entouré en rouge les niveaux à faire (cf photo) et j'ai reporté le tout sur ma fiche de suivi pour la classe.

     

    cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

    Individualiser les exigences au sein du plan de travail

     

     

    « Grosse promo sur une plastifieuse à froid qui magnétiseLa symétrie avec des objets de la nature »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,