-
Par pepourlavie le 29 Septembre 2013 à 14:30
Les valeurs sures...
Les additions
- Pickomino : équivalent du yams, travail des additions
NIveau de classe : CP - CE1
- Pig 10 : additions et compléments à 10
NIveau de classe : CP
- Un, deux, truie : calculs
Niveau de classe : CP - CE1
Les multiplications
- Folix : a gagné le concours LEPINE. Permet d'apprendre les tables de multiplication et/ou de travailler les tables en calcul mental. Jeu de mémoire.
Niveau de classe : CE1 et cycle 3
-
Math Sumo : prix LEPINE : aide à acquérir les mécanismes du calcul mental mémorisation des tables. Il permet de comprendre comment obtenir le résultat de la multiplication. C'est un processus actif de recherche des nombres à multiplier pour avoir le résultat indiqué par la carte. Les enfants peuvent se corriger entre eux et donc jouer en complète autonomie. Sur les cartes, les nombres sont exprimés en chiffres, en lettres et en carrés de couleur, pour que chaque enfant manipule le calcul à sa façon.
Niveau de classe : CE1 et cycle 3
Le calcul mental
- Lobo 77 : compter ses cartes sans dépasser 77 !
Niveau de classe : CE1 - CE2
- Mathador flash : deux versions du jeu Mathador : calculer le plus vite possible; calculer le mieux possible pour avoir plus de points (additions 1 point, soustraction 2 points etc)
Niveau de classe : du CE1 au CM2
Les nombres
- Le 6 qui prend : l'ordre croissant, les écarts entre deux nombres, lecture de nombre
Niveau de classe : CM1 - CM2
- Objectif zéro : combinaison de nombres, opérations. Sorte de compte est bon où il faut trouver zéro (ou en être le plus proche possible)
Niveau de classe : cycle 3
- Calculodingo : comparer, intercaler, additions, soustractions doubles
Niveau de classe : CP - CE1 - CE2
Problèmes
- Mathador Junior : calculs et problèmes
Niveau de classe : CM1 - CM2
La monnaie
- La bonne paye : donner de l'argent, vérifier sa monnaie, calculer combien on doit
Niveau de classe : CE1 - CE2
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique