• Kit sur la sauvegarde des océans

    Vu sur le forum enseignant (merci Moustache !)

    Kit sur la sauvegarde des océans

    "Des kits pédagogiques pour découvrir et comprendre les enjeux de la protection des océans et de notre planète, avec la fondation Maud Fontenoy. Depuis 2008, la fondation Maud Fontenoy, reconnue d'utilité publique, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Elle mène des actions d’éducation auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de son comité scientifique, du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'écologie ainsi que de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'Unesco. Son objectif est à la fois écologique et social : "Sauver les océans c'est sauver l'Homme"."  source

     

    Kit sur la sauvegarde des océans

    "Le kit pédagogique primaire est un outil élaboré par la fondation Maud Fontenoy avec la collaboration de l’Unicef sur la thématique de l’eau. Il comprend dix fiches décryptant les grands enjeux à venir :

    • la montée du niveau des océans due au changement climatique
    • les problèmes d’accès à l’éducation que provoque le manque d’eau douce à terre
    • la question de la pollution qui se déverse des cours d’eau terrestres vers la mer

    Ces objectifs éducatifs sont nourris d’informations scientifiques et illustrés de témoignages de terrain récoltés auprès d’enfants du monde entier.

    Les classes sont également  invitées à participer à un défi national."

    Kit sur la sauvegarde des océans

    "Participez avec votre école au défi national entre toutes les écoles primaires de France. Pour cela il vous faut : mettre en place une action dans votre classe pour économiser  l’eau.

    Par exemple : récupérer l’eau de pluie pour arroser les plantes, installer des économiseurs d’eau, nommer un responsable de la fermeture des robinets, organiser une exposition sur le thème de l’eau et des océans pour sensibiliser les autres élèves…toutes vos idées sont les bienvenues!


    Puis rédiger un petit dossier pour raconter cette expérience. Faites parvenir un document de 2 pages et envoyez 5 à 10 photos à l’équipe de la Fondation pour raconter cette action, sa mise en place, ses résultats et comment la classe s’est impliquée. Le dossier doit être présenté sous format électronique (word, pdf, etc.) et envoyé par email uniquement.


    Un jury se réunira pour déterminer les 3 meilleurs projets. La classe gagnante remportera une journée à La Rochelle avec Maud Fontenoy et un chèque de 1000 euros pour financer une sortie pédagogique. Les deuxième et troisième prix recevront un chèque de 1000 euros.

    Inscription avant le 1er avril 2013. Envoi du dossier à defiprimaire@maudfontenoyfondation.com avant le 1er avril 2013.

    Annonce des gagnants par email au plus tard le 24 mai 2013.

    Remise des prix aux lauréats en présence de Maud Fontenoy le 8 juin 2013, à l’occasion de la Journée mondiale des océans."

     

    « Splat le chat...Liste albums avec connaissances et capacités travaillées »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :