• La vie de zil : ne pas avoir de budget

    Dans toutes les écoles les collègues ont un budget pour leur classe ou pour du collectif (imprimante, massicot, plastifieuse, cartouches d'impressions etc.). Quand on est zil, on n'a pas ce budget. Logique d'un côté me direz-vous puisque nous n'avons pas de classe fixe.

    Oui mais :

    - j'ai besoin de ramettes pour constituer ma mallette de zil

    - j'ai besoin d'une imprimante, de cartouches pour avoir mes jeux et supports

    - j'ai besoin d'une plastifieuse, de feuilles à plastifier et d'un massicot pour mes supports

    - j'ai besoin de plusieurs albums par niveaux pour mes différentes classes et je dois les renouveler régulièrement

    - j'ai besoin d'avoir une série de photocopies déjà prête pour quand j'arrive dans l'école

     

    Du coup :

    - qui paie ma ramette ? MOI

    - qui paie mon imprimante ? MOI

    - qui paie ma cartouche d'encre ? MOI

    - qui paie ma plastifieuse ? MOI

    - qui paie mes feuilles à plastifier ? MOI

    - qui paie mon massicot ? MOI

    - qui paie les albums de littérature jeunesse pour chaque niveau ? MOI

    (sans oublier ma trousse bien fournie, mes tampons et stickers d'encouragements, les ouvrages pédagogiques qui m'intéressent, des CD pour l'EPS, la musique ou l'anglais...)

     

    La vie de zil : ne pas avoir de budget

    Nos écoles de rattachement ont-elles un budget pour nous ? Non

    Aujourd'hui encore, j'ai racheté une plastifieuse car mon ancienne a rendu l'âme : 29,97 euro dépensés !

    C'est ça aussi la vie de zil...!

     

    « Dessimetrique : cartes pour effectuer des tracés en géométrieMes ateliers CE2 pour la période 2 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,