• La vie de zil : parler des attentats à des élèves inconnus...

    Lundi matin coup de téléphone pour remplacer une collègue absente pour enfant malade...C'est donc LE lundi suivant les attentats et on m'envoie devant une classe inconnue et donc devant des élèves que je ne connais pas pour - entre autre - parler de ce qui s'était passé, rassurer les élèves etc.

    D'ailleurs, on m'informe de ce remplacement comme n'importe quel autre, comme n'importe quel jour...Pas un mot gentil, pas un "ça va"...

    Là j'avais juste envie de pleurer...Je ne me sentais pas capable d'aborder un tel sujet, avec des enfants dont je ne connais pas le vécu et en rep + ... Ne pensant pas être appelé un jour comme ça je n'avais pas de documents sur moi (même si, heureusement, j'avais lu pas mal de choses "au cas où").

    Une fois arrivée à l'école, j'ai mis quelques minutes avant de sortir de ma voiture...Je me reprends pour être forte face aux enfants mais j'ai la boule au ventre.

    J'arrive dans la classe et heureusement la collègue maitre + devait avoir une partie de la classe à ce moment-là a trèsss bien géré. Elle ne les connaissait pas beaucoup (mais toujours plus que moi) et a organisé un temps d'échange sur les attentats sans support ni rien (eh oui car pour elle non plus ce n'était pas prévu...!).

    Je prends le relai, on se met au travail et là encore la collègue m'a beaucoup aidée. Sa présence a été précieuse !

    La journée s'est finalement bien déroulée, on a pensé à autre chose, on a travaillé de façon ludique avec des jeux en français et mathématique etc.

     

    Edit :

    - un lien vers le ressenti d'une collègue en collège/lycée sur le cafépédagogique

    - l'article du ressenti d'une PE teacher charlotte

     

    « 10 caméras HUE HD PRO à gagnerAtelier numération : mets ton chapeau ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    maclasse59
    Lundi 19 Septembre 2016 à 23:57

    Aurais-tu la gentillesse de bien vouloir me transmettre ton mot de passe? Je suis ZIL T1.

    Bien cordialement

    Caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :