• Le dessin et le coloriage

    Cette année je me suis laissée séduire par ce que l'on appelle l'anti-coloriage. Le principe est simple : au lieu d'avoir un dessin imposé à colorier, on donne un bout de dessin, à compléter selon une consigne (comme par exemple, dire à qui appartiennent des dents, ou d'imaginer ce qu'il y a dans une boite, ce dont un personnage à peur etc.) puis à colorier.

    J'ai donc acheté ce livre, séduite par le rapport quantité prix ! 200 pages de dessins pour 11 euros...

    Je l'ai complété par des petits livres pour apprendre à dessiner comme :

     

    Il existe un un peu de tout : les princesses, les chevaliers, les bâteaux, les animaux, la montagne...Bref suffisamment de quoi satisfaire tout le monde et compléter les dessins "anti-coloriage". Pratique en activité de replis, pour travailler sur le dessin, en activité plaisir dans un plan de travail...

    Je sais qu'il existe des livres dont le titre est justement "anti-coloriage", je ne sais pas ce qu'ils valent mais le prix est à peu près le même que celui de l'ouvrage que j'ai acheté pour presque moitié moins de pages alors....

    « Lire de l'anglais au cycle 3...et pourquoi pas...?Des livres de littérature jeunesse à petit prix »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,