• Le vocabulaire à partir d'albums

    J'avais envie de regrouper des séries de livres pour travailler le vocabulaire avec les enfants. Voici trois séries que je connais (si vous en avez d'autres...!)

    Le vocabulaire à partir d'albums

     

    •  Les sentiments

    Voici quelques albums que j'aime bien pour travailler sur les sentiments, sur ce que l'on ressent ! Idéal pour le vocabulaire, pour mettre des mots sur des émotions !

    Chaque titre commence par : quand je suis...ou quand j'ai...puis il y a un sentiment : la peur, la colère, la jalousie etc

     

     

     

    Dans le même genre, et toujours sur les sentiments; chaque titre commence par "ce que j'aime quand" et est suivi d'un moment de la vie quotidienne de l'enfant. Cette série sera un vraie déclencheur même pour les petits parleurs et avec des plus grands on peut facilement faire un travail en dictée à l'adulte pour écrire un petit album personnel ou de la classe.

     

     

     

     

    • Les métiers

    D'autres albums d'une même collection pour travailler sur les métiers pour connaitre le nom de certains métiers et savoir ce qu'on fait quand on l'exerce !

    « Pour ranger des jeux quand on a une petite classe...Modèle affichage jours de la semaine »
    Partager via Gmail Pin It