• Les prix des éditeurs...

    C'est le moment des commandes pour la rentrée dans pas mal d'écoles (si ce n'a pas déjà été fait). Hier, nous avons eu la visite d'un représentant qui nous montre ce qu'ils vendent, donne des catalogues etc.

    Beaucoup de choses donnent envie, on envisage de commander et on regarde les prix.

    Voici un exemple de page de catalogue

    Les prix des éditeurs

    Les jeux sont vendus de 74 à 140 euro !!! Chez d'autres éditeurs on trouve des dominos à 36 euro, un jeu de phonologie à 53 euro, un fichier de 30 coloriages codés à 70 euro à photocopier pour une classe seulement...

     

    Alors merci à tous les profblogueurs qui partagent GRATUITEMENT des jeux qu'ils ont créés pour nous permettre de les utiliser en classe !

     

    Pour ma part vous en trouverez dans les rubriques maternelle et BATIR

     

    « Plans de travail CM1 - période 5Faire sécher du travail »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:55

    Merci à toi pour ton post yes Vive la solidarité ! C'est incroyable des tarifs pareils, et j'ose pas vous dire que chez nous, en CH, et bien vous rajoutez facilement 1/3 comme ça, juste parce qu'on traverse la frontière...

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:13

    Cette semaine on a du se mettre à deux pour acheter une mallette de manipulation sur des problèmes cycle 3 : 130 euros !!!! aux éditions L'oiseau lire dont j'ai déjà quelques mallettes ... pfff ! budget classe bien entamé du coup !

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:15

    Dans mon école de rattachement (maternelle), même à deux elles n'avaient plus de sous pour se prendre un tel jeu; peut être l'année prochaine en anticipant cet achat...?

    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:36

    Moi cette année j'avais rien dépensé sur ma coop ... 

    5
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:17

    Quand se sont des jeux qui sont "juste" des cartes plastifiées qu'on aurait pu fabriquer nous même, je trouve aussi que c'est cher. Mais je reconnais que si je devais rémunérer tout un réseau de représentants qui sillonnent les écoles de France, je ne pourrais pas me permettre de donner les jeux que je fabrique. C'est ça qui coute, dans ces jeux, c'est la masse salariale, pas la matière première. Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait quelqu'un qui s'en mette plein les poches sur notre dos, dans ces entreprises. J'aurais tendance à leur conseiller de revoir leur réseau de distribution, de passer plus par internet... mais ce n'est pas très bon pour l'emploi, comme suggestion :(

    Je trouve les logicos de Nathan, exorbitants, aussi. Mais ils font fabriquer les cadres en plastique exprès, et ça doit leur couter plus cher que ce qu'ils nous facturent. Je suppose qu'après ils essaient de rentrer dans leur frais en se disant qu'ils feront plus de marge sur les jeux qu'ils vendent pour mettre dans les logicos... Mais là encore ça m'étonnerait qu'ils gagnent des milles et des cents sur ces jeux.

    Leurs frais fixes n'ont rien à voir avec les nôtres...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :