• Londres : jeu questions/réponses

    Je voulais travailler sur la ville de Londres dans notre grand projet de voyage touristique anglais. Je me suis donc documentée sur internet et pris une carte pour les enfants (cf cet article), puis j'ai investi dans un ouvrage dont le concept le plaisait bien : "pour en savoir plus que les grands"

    J'ai donc lu (ou plutôt dévoré !!) ce bouquin passionnant ! On y retrouve à la fois de l'histoire, des notions sur l'art, les chanteurs, les monuments, les personnes célèbres, le sport...C'est très complet, plein de petites anecdotes plus ou moins rigolotes. L'ouvrage précise également des sites internet à découvrir pour avoir encore plus d'informations sur certains lieux ou évènements.

    A partir de ce que j'ai pu lire, j'ai crée un jeu de questions/réponses. On peut utiliser ces cartes en rituel, en parallèle à l'étude de la ville de Londres.

    Je ne travaillerai pas sur le livre dont je vous parle plus haut parce que je n'aurais pas les moyens d'en acheter plusieurs pour la classe et je ne suis pas prêteuse avec mes élèves (vu le respect du matériel...pfiou!)

    Londres : jeu questions/réponses

     

    Télécharger « quizz anglais civilisation londres.pdf »

     

    « Travail de numérationJeu de piste dans Londres pour découvrir les monuments et lieux importants »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,