• Le jour J approche et pour le moment je n'ai toujours rien de prévu...Du coup c'est journée détente, promenade, bain chaud ce soir avant le rush de la semaine à venir où il faudra travailler dans l'urgence (et j'aime pô ça !!)

    Une rentrée sans rien de prévu...

    En attendant :

    - mon cartable est vide et est prêt à être rempli demain par divers manuels ou fichiers demain...

    - un petit cahier (pour noter les infos durant mes remplacements) et ma trousse ne sont pas loin

    - j'ai mon petit agenda yves rocher que j'adore car ils mettent un élastique pour le maintenir fermé (et ça c'est super pratique au milieu de mon bazar...)

    - ma trousse à pharmacie perso est remplie : pansements, médicaments divers pour mal de tête/ventre, gel antibactérien, mouchoirs, chouchou pour attacher mes longss cheveux en cas de peinture :p mais aussi crème hydratante pour les mains (oui oui j'emmène ma maison !!)

     

    Profitez bien de ce dernier jour ! Bon courage pour demain... !

     

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • La vie de zil permet d'aller dans plein d'écoles différents et ainsi de rencontrer de nombreux collègues; et ce que je peux pour vous dire c'est qu'ils sont à 99,999% tous sympas et accueillants ! Mais que surtout, dans de nombreuses situations cette année (2013-2014), j'ai vraiment eu besoin d'avoir des collègues autour de moi face aux parents qui allaient trop loin et que cela fait du bien d'être entourée ! Vendredi encore, pour le spectacle de l'école, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir toute l'équipe pour l'épauler (même des collègues qui étaient là en tant que parent d'élèves), et ça, ça fait du bien !

     

    Edit : M. collègue que je remplace à la rentrée (2014), et à propos de la programmation des plans de travail : "par contre je veux pas te forcer, si ya des chapitres que tu préfères et que j'ai mis sur mes périodes, sers-toi ;-)" Quand je vous dis que j'ai des collègues formidables... !

     

    Edit 2016 : Long remplacement et des nouvelles collègues toujours au top quand il y a besoin de se serrer les coudes...! Merci les filles !!!

     

    Les collègues formidables : merci !

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Plusieurs années de remplacement et notamment en maternelle et en cycle 3 sans oublier le développement petit à petit de BATIR...Ca donne beaucoup beaucouppppp de jeux à ranger !

    Voici mon organisation du moment :

    Ma petite vie de zil : ranger ses jeux

     

    Ce n'est pas parfait mais c'est un minimum rangé et organisé...Ceci dit je manque de place car j'ai encore des jeux à ranger (ehhh si...rien que dans la boite à archive rouge et il a une autre boite plus petite au-dessus...)

     

    J'ai également quelques jeux dans ma mallette du remplaçant.

     

    Dans l'idéal j'aimerais :

    - en mathématiques : deux boites pour la numération (dont une pour les nombres décimaux et les fractions), une pour le calcul, une pour la mesure/géométrie

    - en français : une boite pour les jeux en maternelle (les lettres, les sons etc), une pour des jeux de lecture, une pour la production d'écrit et le vocabulaire, une pour la conjugaison et une pour la grammaire

     

    Et vous, comment rangez-vous vos jeux ?

    - quand vous êtes titulaire d'une classe ?

    - quand vous êtes zil ?

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Je suis zil depuis 5 ans et je suis habituée aux remplacements longs, à m'investir etc. Eh bien là j'ai tout sauf ça !

    Franchement ça ne vend pas toujours du rêve !

     

    Ma vie de zil : petit bilan des périodes 1 et 2

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Lundi matin coup de téléphone pour remplacer une collègue absente pour enfant malade...C'est donc LE lundi suivant les attentats et on m'envoie devant une classe inconnue et donc devant des élèves que je ne connais pas pour - entre autre - parler de ce qui s'était passé, rassurer les élèves etc.

    D'ailleurs, on m'informe de ce remplacement comme n'importe quel autre, comme n'importe quel jour...Pas un mot gentil, pas un "ça va"...

    Là j'avais juste envie de pleurer...Je ne me sentais pas capable d'aborder un tel sujet, avec des enfants dont je ne connais pas le vécu et en rep + ... Ne pensant pas être appelé un jour comme ça je n'avais pas de documents sur moi (même si, heureusement, j'avais lu pas mal de choses "au cas où").

    Une fois arrivée à l'école, j'ai mis quelques minutes avant de sortir de ma voiture...Je me reprends pour être forte face aux enfants mais j'ai la boule au ventre.

    J'arrive dans la classe et heureusement la collègue maitre + devait avoir une partie de la classe à ce moment-là a trèsss bien géré. Elle ne les connaissait pas beaucoup (mais toujours plus que moi) et a organisé un temps d'échange sur les attentats sans support ni rien (eh oui car pour elle non plus ce n'était pas prévu...!).

    Je prends le relai, on se met au travail et là encore la collègue m'a beaucoup aidée. Sa présence a été précieuse !

    La journée s'est finalement bien déroulée, on a pensé à autre chose, on a travaillé de façon ludique avec des jeux en français et mathématique etc.

     

    Edit :

    - un lien vers le ressenti d'une collègue en collège/lycée sur le cafépédagogique

    - l'article du ressenti d'une PE teacher charlotte

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique