• La vie de zil en image...

      La vie de zil c'est...

     

    S'adapter à toutes les situations : et parfois se déguiser pour un atelier comme pour la tournée du père de la mère noël !

     

    Je suis belle n'est-ce pas ? :p

    La vie de zil en image

     

    Et vous ? quel dessin, image ou photo illustre votre vie de zil ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Etre zil, ce n'est pas toujours facile mais il y a des ptits bonheurs qui valent de l'or... !

    Les petits bonheurs

     

    Voici donc quelques petits bonheurs...!

    - retrouver des collègues que l'on apprécie

    - quand on vous fait confiance et que l'on vous donne les clés de l'école directement

    - retrouver/revoir ses élèves d'une année précédente et qu'ils viennent vous voir pour vous dire bonjour

    - avoir la collègue que l'on remplace par sms/tel/mail et qu'elle vous remercie d'avoir tout fait alors que l'on trouve ça normal !

    - quand les collègues demandent à ce que vous les remplaciez

     

    Et vous ? Quels sont vos petits bonheurs ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • J'essaie toujours de limiter au maximum les affaires que je transporte parce que je ne suis pas musclor et que je n'ai pas non plus envie de me faire mal au dos.

    Une fois le concours en poche, j'avais opté pour une sorte de sac d'ordinateur plutôt grand, que je pouvais porter à l'épaule

    Mon nouveau petit sac !!Mon nouveau petit sac !!Mon nouveau petit sac !!Mon nouveau petit sac !!

     

    Il est génial, très léger, et n'avait couté que 20 euro Cela fait 3 ans que je le trimballe tous les jours et il ne bouge pas !

    A coté de ça j'ai toujours eu un petit sac pour mon bazar de fille...Agenda, écharppe, pull, veste, parapluie, mouchoirs, clé usb, trousse à pharmacie, trousse, grande boutteille d'eau, et mon repas du midi ! Mais ce grand sac (offert par une boutique de cosmétique) a duré 3 ans; je l'ai fait tiré jusqu'aux grandes vacances malgré la doublure toute déchirée...

    Il me fallait donc un nouveau sac ! C'est alors que j'ai trouvé un super topic sur EDP pour partager les sacs des unes et des autres. Et voilà comment j'ai craqué pour ce beau sac reisenthel rouge shopper taille M. Il est très léger, solide, plutôt grand (de quoi mettre tout mon bazar lol) et en plus il se ferme et a une petite poche !! Bref je suis amoureuse et en plus il m'a couté 12,90 euro; je ne suis pas ruinée !! Vive les achats en boutique !!

    Mon nouveau petit sac !!

    http://www.reisenthel.com/fr/accueil/

     

    Il y a plein de modèles sympa sur le site de la marque mais les ports sont conséquents. Par contre on trouve la liste des revendeurs près de chez soi dans un rayon de 50km maximum; ce qui laisse pas mal de marge !

    Pour vous montrer à quel point il est merveilleux mon petit sac, voici la pile de mes affaires de zil

    Mon nouveau petit sac !!

    Il y a : un classeur, une grosse pochette, un petit classeur, une pochette bien remplie, un porte-vue, des fiches de pâte à modeler, des jeux plastifiés, un album spécial pour le langage, un BLED, un livre de problèmes, plusieurs albums de littérature de jeunesse (4-5), des bandes numériques, des dés, un stylo, un petit parapluie, une trousse à pharmacie (pour moi), et un jeu plastifié avec des cartes.

    J'ai donc tenté de voir ce que je pouvais mettre dans le shopper :

     

    Eh bien tout !! Même le petit parapluie, ma pharmacie etc !!Mon nouveau petit sac !!

    et le sac ferme, sans forcer !!!! Mon nouveau petit sac !!

     

    J'ai été très surprise car le jeu avec les cartes, le parapluie, et la grosse pochette violette ne rentrent pas dans mon sac de remplaçante noir !! Malgré tout, je pense qu'on abime plus vite le shopper en le chargeant autant tous les jours mais du coup l'idée d'avoir le allrounder taille M pour avoir ma malette de zil dedans tout le temps me trotte bien dans la tête !!! En plus ça m'évitera de tout retransvaser dans mon sac noir dès que je termine un remplacement... Mon prochain achat se confirme mais rien ne presse car j'ai un remplacement de prévu pour la 1er période + 2 semaines de la 2ème...

     

    Vous trouverez ces sacs aussi chez amazon !

     Ils existent dans plusieurs couleurs mais je vous ai mis 3 modèles sympas :

    - le shopper taille M, le même que le mien

     - le daybag qui est bicolore et qui est plus vertical et qui peut se porter à l'épaule aussi

     - le allrounder M qui est plus un sac de voyage à la base donc plus lourd car il a une structure métallique mais il a plein de petites poches sur le côté donc il est pratique ! Je pense qu'il sera mon prochain achat

    Partager via Gmail Pin It

    15 commentaires
  • Dernier jour d'école demain...! Normalement j'irai faire un saut dans l'école où je suis à la rentrée : CE2 - CM1 pas loin de mon école de rattachement mais semaine à 4 jours et demi ! Avec 13h30 - 15h45 le soir.

    Du coup j'ai fait une petite liste des questions/points à aborder avant la rentrée par rapport à l'école et à la classe :

    - projet d'école

    - programmations de cycle

    - budget/commandes/coop

    - décloisonnement

    - intervenants

    - site/journal de l'école

    - fonctionnement de la photocopieuse

    - organisation des APC

    - s'il y a une récréation l'après-midi

    - s'il y aun vidéoprojecteur

    - fonctionnement du périscolaire

    - habitudes pour les fournitures/parents

    - effectif de la classe/liste des élèves

    - PAI/PPRE

    - notes/couleurs pour les évaluations

     

    Vous voyez autre chose...?

    - manuels

    - cahiers de suivi/cycle

    - séries de livres

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Petit coucou !

    Ma petite vie de zil du moment :

    On sent la fin de l'année dans les écoles, ça ne parle que de kermesse et de spectacle (mais aussi de "vivement la fin"; beaucoup comptent les semaines...!)

    Plus que 4 semaines... !

     J'ai eu une dernière fois les élèves de la classe de la PES que je complétais; ça fait tout drôle de leur dire au revoir ! J'aurais la photo de classe en souvenir; hâte de la récupérer ! Ce fut une belle expérience bien qu'il ne fut pas évident pour chacune de trouver sa place par rapport à l'autre et par rapport à nos informations parfois contraires entre les demandes des tuteurs/administration et la réalité du terrain. On a réussi à mettre les choses à plat à la fin de l'année, un peu tard mais tant pis ! On dit toujours qu'il vaut mieux tard que jamais... !

    J'ai découvert des nouvelles écoles, revu des anciens collègues et ça c'est trop chouette Ca fait plaisir quand les collègues sont contents de te revoir, qu'ils te proposent de venir à leur repas de fin d'année, qu'ils espèrent te revoir dans l'école... Y'a pas à dire, il y a vraiment des bons côté à remplacer !

    J'ai fait un peu plus de maternelle et il faut absolument que je liste les ateliers montessori que j'ai pu voir ! Je continue mon stock de matériel à la maison (il va me falloir un appartement plus grand bientôt !! )

    J'ai appris qu'il y avait plusieurs remplacements dans au moins deux écoles que j'aime beaucoup pour la rentrée donc on verra bien...!

    Je vous ai mis en ligne un cahier journal vierge pour quand on remplace un jour ou deux sur cette page car je me suis rendue compte que j'avais oublié de le publier : http://pepourlavie.eklablog.com/trace-de-son-passage-p491281

    Il va falloir que je m'en serve un peu mais vu que je n'ai pas de budget photocopie et que mon scaner ne marche plus, j'ai rarement des feuilles sur moi donc je vais le bilan d'un remplacement court sur une feuille volante...(ou dans un cahier pour les collègues qui en ont un !)

     

    Voici un petit extrait en image !

    Plus que 4 semaines... !

     

    A bientôt... !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique