• Matériel pas cher pour les mathématiques

    Cette année je tente la méthode heuristique mathématiques et manipulation oblige, on a besoin de pas mal de matériel. N'ayant pas un budget extensible, et n'ayant pas tout anticipé dans mes commandes, j'ai cherché des supports pas chers...

     

    Matériel pas cher pour les mathématiques

     

    GO GO GO les bons plans !! 

     

     edit 26/12

     

      

    Mon 1er achat a été cette balance (oui car on n'en a pas à l'école...)

    Elle était en promo à 15 euro hier, je pense qu'il faut surveiller son prix régulièrement. Ceci dit, elle n'est pas plus chère que d'autres (à 1 euro près...) et elle présente l'avantage d'être vendue avec 60 pièces (petites et grandes chenilles de différentes couleurs, arbres, et feuilles je crois). Les élèves peuvent donc comparer les masses mais aussi voir que la taille (et la couleur) n'ont aucune influence...

    Très utile si vous aussi vous vous êtes fait avoir petit entre le kilo de plomb et le kilo de plume hein...

     

    Ensuite, je me suis équipée en dés particuliers. La méthode propose parfois des dés à 4, 8 ou 10 faces alors...Voici mes derniers achats pas chers :D  

    10 dés 8 faces à 3,04 (et encore le vendeur en a des rouges dans les 2 euro mais j'aimais trop ce bleu ^^)

     Et 10 dés 10 faces à 1,43 euro : on ne peut pas rêver mieux !

     Le seul hic, il y a un petit mois de délais mais vu le prix je veux bien patienter un peu...

     

    Pour les oreilles sensibles, voici des dés en mousse (plutôt gros, ils prennent bien toute ma main de mes élèves) à 2,47 euro

     

     

    Voici d'autres bons plans que j'ai trouvé : 

    Si vous avez besoin de jetons, en voici 100 pour 0,74 euro !

     

    C petit jeu de calcul à 0,99 euro est sympa (pour le prix en plus...)

     

     

    Côté géométrie, voici un tangram de 15 x 15 cm en bois à 0,99 euro 

     

    Mais aussi des formes en bois en 3D

     

     

    Un ruban à mesurer à 0,99 euro aussi

     

    Et petit bonus : 6 sabliers à ....2,49 euro

     

    Si vous avez d'autres bons plans, partagez-les avec plaisir !

    « Ecrire avec des gros legosRanger ses jeux MHM »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,