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Memory des objets de la classe
Maternelle
Cycle 2
Cycle 3
Aide personnalisée
Enaf
Niveaux conseillés
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Références aux programmes
Domaine : s'approprier le langage
Objectif : connaître et savoir nommer les objets de la classe
Compétence : nommer avec exactitude un objet de la vie quotidienne
Français, vocabulaire
Objectif : connaître et savoir nommer les objets de la classe
Compétence du socle commun : lire seul et comprendre un énoncé, une consigne simple
Objectif principal du jeu
Développer le vocabulaire de la classe
Vocabulaire travaillé
Règle, gomme, crayon à papier, crayon de couleur, feutre, équerre, compas, trousse, tableau, ardoise, craie, table, chaise, ciseaux, compas, stylo, stylo plume, classe, classeur, cahier, cartable, peinture, pinceau, pâte à modeler, banc
Modalités de jeu
- Memory classique avec juste les images
- Memory image/mot écrit (avec écriture au choix)
- Memory avec les mots (écriture identique ou non)
Différenciation possible
Oui, selon le nombre de mots, la présence de l'écrit ou non, et la police d'écriture (capitale d'imprimerie, script, ou cursive)
Nombre de niveaux
En utilisant les images : 4
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Image/image
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Image/mots en capitale d'imprimerie
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Image/mot en script
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Image/mot en cursive
Juste avec les mots : 6
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Mot en capitale/mot en capitale
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Mot en capitale/mot en cursive
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Mot en capitale//mot en script
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Mot en script/mot en script
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Mot en script/mot en cursive
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Mot en cursive/mot en cursive
Fabrication du jeu
Imprimer chaque planche du niveau choisi en double et plastifier
Memory des objets de la classe version non modifiable
Fiche de suivie associée : Télécharger « mod_article27441080_2.pdf »
Tags : mot, image, script, cursive, classe
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