• Mes journées types

    Etant zil cette année, j'ai crée des journées types par cycle/niveau en limitant les photocopies; il n'y en a même pas besoin dans les activités choisies, et je privilégie la manipulation en maternelle.

    EDIT : Crées avant de rentrer en T1, j'ai modifié ces JT puis les ai adaptées pour les 4,5 jours. Si besoin, demandez-les moi. J'en publierai des nouvelles avec les nouveaux programmes

     

    Journées types au format modifiable

    Journées types

     

    J'ai mis dans mes journées des livres pour une lecture offerte (prévue ou si temps restant). Ils peuvent (parfois) permettre un travail dessus si le remplacement dure plusieurs jours/semaines/mois. Je ne prends pas forcément ceux que j'ai notés, je change selon mes envies, selon les nouveautés jeunesse que j'achète, et je varie aussi les genres (policier, conte...)

    Voici quelques livres que j'aime bien :

    •  Pour le cycle 1 - 2

     

    • Pour le cycle 3

     

    Dans mon sac, j'ai toujours quelques jeux que j'ai fabriqués et qui sont prêts mais aussi :

    •  Des CD : toujours utiles pour de la danse, pour un temps calme etc.

    • Des bricoles toujours utiles : aimants, dés etc

    « Jeu mathématique avec des JengaDes cartes à bouger pour commencer à lire »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,