• Travailler sur "se présenter" en 1 séance

    "Dilemme" d'hier soir...La collègue veut que je travaille sur le fait de se présenter, avec des CM1-CM2 et en une séance...sachant que je suis en rep + avec des élèves bavards...bavards..bavards...DONC on va CHANTER gnarf gnarf gnarf

    - eh ben oui c'est pas difficile

    - comme ça impossible pour eux de parler       

                             Mes outils de zil : travailler sur se présenter en 1 séance

     

     

    Bref j'ai donc sorti mon super CD de mon super petit livre de chansons en anglais

     Piste 1 : The Hello song !

     

    Notre séance du jour :

    - 1ère écoute : libre, mais s'ils entendent des mots ils me les disent à la fin

    - Echange sur les mots entendus (très facile car ils connaissent déjà "hello"," what's your name ?" et "my name is...")

    - 2ème écoute : validation ou non des mots/structures

    Ce fut aussi l'occasion de leur faire remarquer qu'ils peuvent comprendre des choses en anglais et donc de les valoriser ;-)

    - 3ème écoute : écrire les 6 prénoms à trouver

    - Mise en commun

    - On chanteeeeeeeeeeee : enfin...la maitresse chante...avec quelques élèves...Navrée pour la pluie...oups !

    (possibilité d'un chant en canon)

     

    « Des ouvrages et des albums ( à toucher) pour le graphisme et l'écritureFaire visualiser le temps restant aux élèves »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,