• Nouvelles séries de lecture !

    Dans ma recherche de séries par niveaux j'ai découvert ces deux-là, éditées par Larousses et publiées par des cyber-collègues ! 

     

    Nouvelles séries de lecture !

     

    Nouvelles séries de lecture !

     

    Toujours dans l'idée de proposer aux élèves des textes qu'ils peuvent déchiffrer et surtout se rendre compte que OUI OUI ils peuvent y arriver, j'ai eu la chance de recevoir quelques exemplaires de chacune de ces séries : 

    - La 1ère correspond à des petites histoires, à la fois construites et pas du tout gnangnan vous voyez... glasses Du coup les livres sont très accessibles pour mes CP, même les faibles. Du coup les élèves accrochent.

    - L'autre m'a conquise parce qu'il s'agit de documentaires et cela permet de bien varier les supports pour les CP mais aussi pour les CE1 faibles lecteurs.

     

    Le seul petit bémol que j'ai, c'est la texture du papier, je préfère quand c'est lisse mais ça c'est vraiment personnel.

     

    Au final, testés en classe et approuvés par les élèves, je remercie encore une fois La grande ourse et Crevette ainsi que les éditions Larousse pour leur envoi de livres.

     

    Et comme on a tous aimé, qui en a commandé ? happy (oui parce que l'avantage c'est qu'en plus d'être biens ils ne sont pas très chers, et ça on aime pour nos budgets de classe !

     

     

     

    « Elèves agités...? Petites trouvailles pas chèresChocolate Mousse for greedy Goose »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,