• Projet langage : la peur

    Travailler sur la peur...ça vous dit...?

    Projet langage : la peur

    Aller promis, tout ira bien... :p

    Lors d'un remplacement en maternelle on m'a demandé de trouver un projet pour le décloisonnement avec des GS; mais il devait y avoir un bon nombre de séances car cela devait durer toute la période ! Certains thèmes avaient déjà été abordés, et je ne voulais pas me focaliser sur un album...Dès que je le peux je travaille sur le langage, me voilà donc partie à rechercher des idées de projet sur internet (oui oui j'assume :p ) et je suis tombée sur le site d'eduscol qui propose plusieurs projets sur le vocabulaire...en GS !

    Sur le lien (ici), plusieurs thèmes sont proposés et puisque je suis en milieu rural favorisé j'élimine le corps et l'alimentation et je me lance sur la peur...mouahhahaa !! Petite mise en garde : bien écouter les bruitages que l'on veut faire découvrir aux enfants car il y en a qui font bien leur effet :p

    La séquence est toute prête, je me l'approprie, je change certains points (comme mon entrée dans le thème), on rajoute des séances de lecture offerte où l'on découvre pleinnnnnnn d'histoires sur ce thème, on joue à mimer la peur (avec prise de photos affichées dans le couloir de l'école...); bref on apprend et on s'amuse !

    Nous avons réalisé un livre qui montrait l'aboutissement du projet et c'est là que le bât blesse...Parce que oui certains (des garçons pour ne pas les nommer...lol) jouaient les coqs à me dire qu'ils n'avaient peur de rien ou alors étaient tous focalisés sur des araignées zombies qui tuaient les humains avec un pistolet (oui oui tout ça) et j'vous assure que ça en fait des mots à écrire en dictée à l'adulte ! :p

     

    Côté lectures offertes

    - Voici les livres proposés par le module

    - Voici d'autres livres

     

    « Peindre avec les doigtsEmprunt de matériel : THE astuce »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,