• Ranger ses jeux MHM

    J'aime quand les choses sont organisées (ok très organisées...); j'avais donc anticipé la période en préparant les jeux MHM oui mais...il y en a tellement que question rangement cela me posait un problème concret : où est-ce que je les range ? comment ?

     

    Ranger ses jeux MHM

    et j'ai trouvé mon bonheur :D :D :D

     

    Ranger ses jeux MHM

     

    Je voulais un rangement par jeu; comme ça tout est bien rangé et chaque jeu est prêt quand on en a besoin. J'ai hésité entre ces pochettes et des pochettes classiques à élastiques mais vu la différence de prix, le choix a été vite fait ! 

    Chaque jeu est rangé dans une pochette A4 avec sa règle du jeu. S'il y a des cartes à ranger je les isole juste en les mettant dans une pochette A5 qui est mise avec le reste.

     

    Exemple de jeu dans la pochette A5 juste pour visualiser la taille

    Ranger ses jeux MHM

     

     

    Les petites pochettes ont aussi une zone pour mettre une étiquette; j'ai donc préparé des étiquettes pour les jeux mhm de CP et de CE1.

     

    Ranger ses jeux MHM

     

    Je ne sais pas encore comment je vais gérer les règles du jeu seules, ni si je vais rajouter les dés et cartes dans les pochettes. Il faut que je teste au volume; puis que je trouve une grande boite pour ranger tout ça ! 

     

    Voici les pochettes que j'ai prises; mais il en existe aussi avec velcro pour celles qui préfèrent !  

      

     

    Et vous, comment rangez-vous tous ces jeux ?

     

    « Matériel pas cher pour les mathématiquesAvis sur une série pour CP et CE1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,