• Tampons...

    Dans mon cartable, j'ai une boite magique...

    Mon indispensable au quotidien, même quand je suis remplaçante... !

    A la base il y avait des petits gateaux bretons...une fois tous mangés, j'ai recyclé ce bel emballage en outil de travail...

    Tampons...

     Hehe, c'est mieux quand c'est ouvert hein ?!

    Que je vous montre mes petits trésors...de maitresse...

    Tampons...

    Quand j'étais élève, les PE utilisaient des images ou des gommettes mais en fin de cycle 3 on trouve ça parfois un peu "bébé" selon l'utilisation qui en est faite. Je me souviens avoir adoré les tampons sur mes cahiers ! On en avait un si on avait plus de x/20 en évaluation, cela dépendait des notes des autres et au final, seuls les meilleurs avait droit à un coup de tampon.

         Grâce au site de Charivari j'ai trouvé un site anglais qui vendait des tampons dans plusieurs langues et avec un vaste choix d'inscriptions ! Ayant réussi le concours, il me tenait à cœur d'avoir quelques uns de ces tampons. Je souhaitais avoir uniquement des tampons positifs qui évoquent une réussite, pour encourager, ou pour mettre en valeur un travail propre. Un tampon qui dit que le travail est à refaire ou qu'il y a des erreurs ne comporte aucun intérêt à mes yeux. Je voulais conserver ce souvenir de fierté et d'une bonne estime de soi. Si on mets systématiquement un tampon, l'effet me paraît moins pertinent, voire même inutile...

         J'ai opté pour des tampons bilingue français/anglais pour leur originalité et au final j'ai choisi : "très bien", "bon travail", "beaucoup mieux", "courage continue", "remarquable" et "travail propre". En plus, j'ai deux tampons unilingue  "well done" et "formidable".
         Chaque tampon bilingue est auto-encré et il y a systématiquement une petite illustration qui accompagne le texte !

    Le site anglais : http://www.teacher-stamps.co.uk/onlinesales/shop.php

    news : sur amazon

     et encore plein d'autres ici

               Dernière trouvaille sur internet, des tampons spécialement conçus pour les professeurs d'anglais, mais c'est dommage car on ne les voit pas beaucoup sur la photo

     

    Avec tout ça, on a de quoi faire, on a un large choix entre les différents sites, de quoi contenter tout le monde ! Côté élèves ils adorent...même mes CM2 étaient fans, ils aimaient bien le "piou piou" comme ils disaient !

    « Ranger la bibliothèque de la classeUn vol en apesanteur, ça vous dit...? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,