• Un cadeau de fin d'année de la part de Mme N. Vallaud-Belkacem ?

    Si je cite un article du café pédagogique dans lequel il est écrit : "Enfin la ministre a annoncé la publication "avant la rentrée de septembre" d'un livre électronique sur les nouveaux programmes. L'ouvrage est au format epub et donc lisible que sur tablette. Des documents d'accompagnement sont aussi annoncés ainsi qu'un ouvrage pour les parents. Des annonces multiples qui se cognent à une situation simple, celle des nouveaux programmes. Ceux-ci entrent en application à la rentrée 2015 . Les enseignants ne les ont pas reçus. Et ils devront se les approprier seuls cet été..."; est-ce que cela veut dire que nous allons recevoir une tablette comme cadeau de fin d'année ?

     

    Un cadeau de fin d'année de la part de Mmme N. Vallaud-Belkacem

     

    Ou pas...

    Ceci dit, le format epub est lisible sur n'importe quel support (tablette, ordinateur, liseuse) sauf sur l'Amazon Kindle...Quoiqu'il en soit, pour lire les programmes, me les approprier et les avoir sur moi quand je remplace, j'aimerais un format papier; comme j'avais pour les autres...

    « VacancesEcrire un poème à la manière de... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:35

    Les programmes de 2002 étaient en supermarché et je ne le savais pas et je ne les avais pas. Une amie m'avait informée !! Ceux de 2012, il a fallu les imprimer. 2008: année faste puisqu'on a eu un B.O en couleur.

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:43

    L'autre cadeau : l'isae serait incluse dans notre salaire mais on n'en verrait la couleur qu'à la retraite... Je reste dubitative... aww 

     

    Extrait snuipp :

    La transformation de l’ISAE en points d’indice

    L’ISAE serait mensualisée et intégrée au salaire de base des PE, sous la forme de 9 points d’indice supplémentaires. Pas de différence donc sur la feuille de paie des actifs, mais une légère amélioration du montant de la pension des personnels retraitables à partir de la mise en œuvre de la mesure qui s’étalerait de 2017 à 2018.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :