-
Par pepourlavie le 19 Mars 2016 à 15:42
Suite à cet article dans lequel je présente mon système de valorisation de l'écriture, il est temps de faire un bilan après 3 semaines de mise en place :
- A l'issue de la 1ère semaine, seuls 5 enfants ont eu des lettres entourées. Très peu étaient motivés (ce qui fut pour moi une très grosse déception) et j'avais surtout une élève qui a "joué le jeu" (ça valait donc le coup de mettre en place !) et elle a fini sur le tapis rouge ! Elle a donc montré aux autres que cela était possible, que mon objectif était à leur portée
- 2ème semaine, certains se lancent et voici une photo de mon affichage après 5 jours (possibles) d'entrainements sur la lettre.
- 3 sont sur le tapis rouge
- un est "star dans son continent"
- 3 sont "star dans leur pays"
- mais surtout il y en a 6 qui n'ont pas réussi à faire un tracé de cette lettre (et qui n'ont pas re-essayé) sachant qu'une seule lettre entourée permet de passer à "jeune talent". Quand je vois que certains écrivent dès qu'ils ont deux secondes de libre dans la journée...
Bilan : il y a du mieux !
- 3ème semaine:
- 10 élèves n'ont pas une lettre juste...
- 2 star mondiales
- 1 star dans ton pays
- 1 star dans ta ville
- 9 jeunes talents
Bilan : toujours du mieux par rapport à avant MAIS il faut remotiver les troupes !
1 commentaire
-
Par pepourlavie le 2 Mars 2016 à 20:47
Comment valoriser cet apprentissage qui leur demande tant... ?
Comment corriger chaque lettre sans mettre du rouge de partout...?
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique