• Suite à cet article dans lequel je présente mon système de valorisation de l'écriture, il est temps de faire un bilan après 3 semaines de mise en place :

     

    •  A l'issue de la 1ère semaine, seuls 5 enfants ont eu des lettres entourées. Très peu étaient motivés (ce qui fut pour moi une très grosse déception) et j'avais surtout une élève qui a "joué le jeu" (ça valait donc le coup de mettre en place !) et elle a fini sur le tapis rouge ! Elle a donc montré aux autres que cela était possible, que mon objectif était à leur portée

     

    • 2ème semaine, certains se lancent et voici une photo de mon affichage après 5 jours (possibles) d'entrainements sur la lettre.

     

    Comment motiver les enfants qui apprennent à écrire ?

     

    - 3 sont sur le tapis rouge

    - un est "star dans son continent"

    - 3 sont "star dans leur pays"

    - mais surtout il y en a 6 qui n'ont pas réussi à faire un tracé de cette lettre (et qui n'ont pas re-essayé) sachant qu'une seule lettre entourée permet de passer à "jeune talent". Quand je vois que certains écrivent dès qu'ils ont deux secondes de libre dans la journée...

    Bilan : il y a du mieux !

     

    • 3ème semaine:

    Suivi des progrès de mes élèves avec mon système de valorisation de l'écriture

    - 10 élèves n'ont pas une lettre juste...

    - 2 star mondiales

    - 1 star dans ton pays

    - 1 star dans ta ville

    - 9 jeunes talents

     

    Bilan : toujours du mieux par rapport à avant MAIS il faut remotiver les troupes !

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Comment valoriser cet apprentissage qui leur demande tant... ?

    Comment corriger chaque lettre sans mettre du rouge de partout...?

     

    Comment motiver les enfants qui apprennent à écrire ?

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique