Après une année à tester le centre d'histoire /géographie comme ça, voici ma nouvelle disposition !
Disposition avant (les affichages n'ont pas changé)
Ce qu'il me fallait obligatoirement : une table avec deux chaises ! Eh oui ça j'ai gardé, mais j'ai pris une table avec des casiers parce que mon problème de l'an dernier c'était le rangement des cahiers donc maintenant ça c'est réglé !
Casiers avec cahiers grands formats 24 x 32; reste même un peu de place !
Ensuite, je voulais un vrai rangement mais comme j'aménageais juste la classe, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main donc des cartons. Ce n'était ni pratique mais esthétique; désormais j'ai deux petits meubles !
Presque contre le mur; pour laisser l'accès à la frise historique
Voici par exemples de jeux de 7 familles, ou des quizz ! Typiquement ils adorent et ça coûte pas grand chose ! Les brainbox aussi marchent bien ! Le time line existe en plusieurs déclinaisons; typiquement c'est un jeu juste génial !
Et sinon comme le voyez je n'ai qu'un petit globe, j'en aimerais un pus gros, il faut que je cherche ça !
- copier/décorer une leçon
- chercher des infos dans un documentaire en vue d'une leçon à venir
- jouer à un jeu spécifique
- placer des cartes sur la frise
- fabriquer des drapeaux pour décorer
- créer un quizz/jeu à partir d'une leçon
- chercher le nom de villes dans tel ou tel département
- préparer un exposé...