Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Outils de zil : faire un projet d'anglais

 

Eh bien oui ! Les enfants adorent, suivent, travaillent et la séance peut durer plus ou moins de temps selon le niveau des élèves (on s'entraine plus ou moins, on approfondit) et en plus on peut retravailler les compétences sur un ou sur plusieurs jours !

Au début, je travaillais toujours sur les sentiments car on peut aborder des mots avec des cycle 2, en apprendre d'autres avec des cycle 3, rajouter des structures (how are you ? I am...), passer à l'écrit etc. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester ce travail mais je souhaite en changer car j'arrivais un peu avec mes gros sabots sur ce thème là.

Ainsi, j'ai décidé d'utiliser une série d'albums bilingues (que je présentent ici), que j'ai testé en remplacement long avec des CE2 (cf mon poste ici). On peut les utiliser dès le cycle 2 !

J'ai eu le temps de faire les 4 histoires à raison d'une semaine par livre. On n'est pas obligés de tous les faire mais il y a un ordre à respecter.

J'ai poursuivi ce travail en production d'écrit : ils devaient dire leur livre préféré, faire une phrase pour dire de quoi il parlait, expliquer pourquoi ils aimaient ce livre en particulier puis faire un dessin lié à l'histoire.

Je leur ai aussi donné les 4 couvertures en coloriage, à faire en collectif et obtenus grâce à ce site : http://sporkforge.com/imaging/sketch.php

 

cliquez sur les images pour les avoir en plus grand

Outils de zil : faire un projet d'anglaisOutils de zil : faire un projet d'anglais    Outils de zil : faire un projet d'anglais Outils de zil : faire un projet d'anglais

 

 

 

 

 

 

J'ai accroché quelques productions (j'aime bien laisser une trace de mon passage)

Outils de zil : faire un projet d'anglais

Outils de zil : faire un projet d'anglais

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article