Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Suivi des progrès de mes élèves avec mon système de valorisation de l'écriture

Suite à cet article dans lequel je présente mon système de valorisation de l'écriture, il est temps de faire un bilan après 3 semaines de mise en place :

 

  •  A l'issue de la 1ère semaine, seuls 5 enfants ont eu des lettres entourées. Très peu étaient motivés (ce qui fut pour moi une très grosse déception) et j'avais surtout une élève qui a "joué le jeu" (ça valait donc le coup de mettre en place !) et elle a fini sur le tapis rouge ! Elle a donc montré aux autres que cela était possible, que mon objectif était à leur portée

 

  • 2ème semaine, certains se lancent et voici une photo de mon affichage après 5 jours (possibles) d'entrainements sur la lettre.

 

Comment motiver les enfants qui apprennent à écrire ?

 

- 3 sont sur le tapis rouge

- un est "star dans son continent"

- 3 sont "star dans leur pays"

- mais surtout il y en a 6 qui n'ont pas réussi à faire un tracé de cette lettre (et qui n'ont pas re-essayé) sachant qu'une seule lettre entourée permet de passer à "jeune talent". Quand je vois que certains écrivent dès qu'ils ont deux secondes de libre dans la journée...

Bilan : il y a du mieux !

 

  • 3ème semaine:

Suivi des progrès de mes élèves avec mon système de valorisation de l'écriture

- 10 élèves n'ont pas une lettre juste...

- 2 star mondiales

- 1 star dans ton pays

- 1 star dans ta ville

- 9 jeunes talents

 

Bilan : toujours du mieux par rapport à avant MAIS il faut remotiver les troupes !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article