• Une année de dictées avec CLEO CM1

     

    Mon fonctionnement :

    • Les lundis, mardis et jeudis, les élèves préparent la dictée bilan du vendredi. 

    En général les entrainements se font sur ardoise et je varie les modalités de correction. Ca peut être la justification d'un accord, donner les lettres d'un mot difficile, échanger son ardoise avec son voisin, dictée négociée, correction au tableau...

    • Pour la dictée finale, les élèves écrivent sur leur cahier du jour. Ils savent leur pourcentage de réussite avec un compteur. J'ai découvert ce support cette année, je trouve ça très visuel pour eux et sans perte de temps pour moi. Le générateur est ici : https://www.teachapp.fr/generateurs/compteurs

     

    Une année de dictées avec CLEO CM2

     

    Documents pour les dictées

     - Les mots à apprendre pour les élèves

    Télécharger « Mots à apprendre dictée CM1.pdf »

     

    - Les dictées flash de préparation et la dictée finale 

    Télécharger « dictée cm1 cléo PE.pdf »

     

    - Toutes les dictées avec 3 niveaux : la dictée de la méthode (niveau 1), la dictée plus courte (niveau 2) et une dictée à trou (niveau 3). Je mets en page avec une page par dictée car c'est plus simple pour ranger dans un classeur avec les photocopies des dictées à trous par dictée. 

    Télécharger « dictées cleo cm1 niveaux.pdf »

     

    - Toutes les dictées à trous avec un espacement entre les lignes. 

     

     Télécharger « dictées à trous cleo cm1.pdf »

     

    Supports

    Une année de dictées avec CLEO CM1

     Une année de dictées avec CLEO CM1

    « Comment fonctionner en plan de travail dans un centre ?
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :