-
Par pepourlavie le 17 Septembre 2014 à 21:10
Pour la "philosophie" BATIR (cf article) j'ai crée des "talk cards".J'ai gardé le nom anglais car il colle parfaitement au principe... !
9 commentaires
-
Par pepourlavie le 29 Septembre 2013 à 16:56
- BATIR : l'origine, la réflexion, les affichages
- Idées de matériel pour les jeux mathématiques
- Mini-leçons Bien jouer ensemble
- Albums mathématiques
- Mini-leçons Traduire en langage mathématique en cours
- Mini-leçons Imiter et s'entrainer en cours
- Mini-leçons Réfléchir et résoudre en cours
J'espère que ce format du sommaire sera suffisamment clair pour vous ! N'hésitez pas à laisser des petits commentaires, à donner votre avis; cela fait toujours plaisir d'avoir un retour quel qu'il soit !
Les mini-leçons sont en cours !
votre commentaire
-
Par pepourlavie le 20 Août 2013 à 12:56
Créer et résoudre des problèmes additifs et soustractifs en utilisant des objets, des images
Créer un problème en ayant la solution
Stratégies de résolutions de problèmes
votre commentaire
-
Par pepourlavie le 13 Août 2013 à 19:13
Compter les objets en terme-à-terme
Lire, écrire, construire et ordonner des chiffres de 1 à 9 (voire plus selon le cycle)
Développer les concepts de 5 et 10
Ecrire les chiffres (quelqu'un connait une poésie/comptine/chanson ??)
Jouer à la bataille des nombres
Constuire un album à compter
Compter de l'argent
Utiliser diverses stratégies de calcul
Estimer, mesurer, collecter des données
Constuire une forme à partir de matériel de construction
Observer l'art, la nature et l'architecture pour identifier des formes et/ou la symétrie
Plier du papier pour faire de l'origami et explorer la symétrie
Utiliser des miroirs pour explorer la symétrie
L'importance des mesures dans la vie de tous les jours
Comparer et ordonner deux objets (ou plus) selon leurs mesures
Arrondir à l'unité la plus proche
Deviner et vérifier des mesures
Utiliser des objets de mesure
Estimer une longueur/mesure
Dire l'heure
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique