Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Compter

1. Le jeu des étoiles

Je lance le dé et je prends autant de cubes que d'étoiles. J'assemble les cubes et je les mets sur l'étoile correspondante.

Rigolett a gentiment réalisé des étoiles à coller sur une feuille de couleur et à plastifier : Télécharger « jeu des étoiles.pdf »

Les étoiles sans les points verts sur les nombres pairs : Télécharger « jeu des étoiles sans pt vert.pdf »

 

Ce que j'aime :

- L'association de la quantité au chiffre écrit

- Peu de matériel

- Correction rapide

Compter, décomposer les nombres

 

 2. Loto des nombres de 10 à 19

Jeu proposé par Mecarson. Il existe avec ou sans les euros et propose différentes configuration des nombres.

Ce que j'aime :

- La variété des configuration des nombres

Compter

 

3. La ligne des additions

Petit jeu facile à mettre en place : une ligne, des pions, un dé et on avance

Les lignes d'additions : http://www.mamajenn.com/files/MamaJenn/MathPrintables/Number_Line_Addition.pdf

Les lignes de soustractions : http://www.mamajenn.com/files/MamaJenn/MathPrintables/Number_Line_Subtraction.pdf

Ce que j'aime :

- Un jeu qui permet à la fois d'apprendre à jouer à un jeu avec des cases et de travailler le fait de compter.

- On peut simplement compter les cases selon le chiffre donné par le dé ou amener les additions/soustractions à l'aide des chiffres/nombres écrits sous la bande

 

Compter

 

4. Les tenues

Le haut avec des points et le bas avec une écriture chiffrée.

Ce que j'aime :

- L'association des ronds avec les nombres écrits

- Les jolies tenues

 

Compter

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon adaptation du jeu des étoiles avec un p'tit lien vers chez toi ;)<br /> https://desyeuxdansledos.fr/jeu-des-etoiles-ms-gs/
Répondre
P
Super lilipomme !!
Répondre
L
J'ai repris l'idée des étoiles... pour remplir les chaudrons de la sorcière! succès fou cette semaine
Répondre
R
Merci pour le lien, et pas de quoi pour les étoiles <br /> Je précise que j'ai fait un point vert sur les nombres pairs car c'est le code que j'utilise dans le chaque jour compte (c'est juste pour faire un rappel)
Répondre
P
Avec plaisir rigolett ! Merci !<br /> J'avais bcp de ces idées stockées sur l'ordi j'ai juste tout regroupé en lien avec BATIR mais ça peut servir pour des ateliers classiques. Le pire c'est que vu ma classe, hors de question pour le moment que je mette tout ça en place vu leur comportement...
Répondre