-
Idée trouvée sur pinterest et qui m'a séduite pour la production d'écrit.
Un affichage simple pour donner le lieu, les personnages, le problème, la solution et les étapes du récit. Il y a des petites phrases au-dessus des dessins, surement pour donner des indications supplémentaires aux élèves.
Je pense que ce système est à tester, et peut être d'une grande aide pour certains !
NEWS, et grâce à super sagebooker !
Affichage pour les types d'écrits (mais si qqn en a fait des encore plus détaillés je veux bien aussi !!) : http://www.livredesapienta.fr/affichages-genre-des-livres-a53788909
Affichage pour les genres : http://www.livredesapienta.fr/affichages-genre-des-livres-a53788909
La variante française de dixmois http://www.dixmois.fr/le-magicien-d-oz-a63668815
La variante de sapienta http://www.livredesapienta.fr/les-etapes-de-la-narration-a59817919
-
Plateau individuel pour jouer à deux : un élève montre un chiffre, et l'autre doit dire comment il s'appelle (ou inversement, on dit le chiffre et l'élève doit trouver comment il s'écrit)
Le plateau : ici
Le plateau avec les chiffres jusqu'à 6 (plus pratique si on veut jouer avec un dé et travailler la correspondance avec la constellation) : ici
-
Nouvelle rubrique sur le blog, pour des petits trucs et astuces qui nous font gagner du temps au quotidien, des idées pour ranger la classe...N'hésitez pas à partager, à envoyer des photos etc !
Un ptit truc tous les mercredis !
Ahh ces anglais... ! Ils ont souvent plein de bonnes idées... ! Regardez-moi ça :
Vous vous demandez bien à quoi cela peut servir hein... !
-
Jeu de plateau tout simple : un camion à remplir de cartons. On lance le dé et on prend la quantité de cartons indiquée par le dé !
Je vous ai mis deux tailles différentes de carton
Le jeu : ici
-
Je suis tombée par hasard sur cette activité autonome qui mélange à la fois la peinture et les mathématiques !
Une feuille par élève, des marqueurs adaptés, un dé avec les chiffres et un avec la couleur et c'est parti!
Le résultat est original et coloré, et je pense que les élèves adorent !
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires