• Dernière semaine avant les vacances : des jeux sans écrans !

    Pour la dernière semaine d'école avant les vacances, après 4 semaines de travail à distance, j'ai opté pour des jeux avec très peu de matériel et sans écrans. Vous trouverez donc dans cet article plusieurs idées pour mes CP-CE1, à adapter ! 

     

    Dernière semaine avant les vacances : des jeux sans écrans !

     
    Voici quelques exemples de jeux, si vous avez d'autres idées je suis preneuse ! 
     
     
    Jeux de français
     
    - Le pendu : les nombres, les animaux, la famille, l'école, les lieux, les pays...
     
    - L'acrostiche de son prénom ou de ceux de sa famille
     
    - Le petit bac avec les thèmes au choix (animaux, pays, prénoms...)
     
    - Devine mon mot : je dis chaque lettre dans l'ordre, l'autre joueur doit trouver mon mot
     
    - Ecrire toutes les lettres de l'alphabet en cursive minuscules ou majuscules en pâte à modeler
     
    - Je me déguise et je raconte une histoire à ma famille
     
    - Ecrire l'histoire la plus longueeeeeeeeeeeeee possible
     
    - Je redis, en mettant le ton, des bouts d'histoires vues en classe.
     
     
     
    Jeux de mathématiques
     
    - Calculs avec des dés (additions ou multiplications)
     
    - Comparer des nombres : 2 dés ou 3 dés
    On écrit le nombre du 1er lancer, puis du 2ème et on compare les deux
     
    - Construire la tour la plus haute (en verticale mais aussi "à plat")
     
    - Je prends en photo tous les objets carrés de la maison
     
    - Je marche dans la maison et je compte tous les pas que je fais sur une journée 
     
    - Ranger ses peluches de la plus grandeeeeeeeeeee à la plus petite
     
    - Peser les fruits et légumes de la maison (1 à la fois)
     
     
    Art visuel
     
    - Je réalise un animal OU une maison avec des objets de la maison
     
    - Dessiné c'est gagner !
     
    - Je commence un dessin et c'est un autre membre de ma famille qui le termine.
     
     
     
     
    « Rallye liens : ressources classe confinéeDéfis quotidiens CP et CE1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,