-
Dernière semaine avant les vacances : des jeux sans écrans !
Pour la dernière semaine d'école avant les vacances, après 4 semaines de travail à distance, j'ai opté pour des jeux avec très peu de matériel et sans écrans. Vous trouverez donc dans cet article plusieurs idées pour mes CP-CE1, à adapter !
Voici quelques exemples de jeux, si vous avez d'autres idées je suis preneuse !Jeux de français- Le pendu : les nombres, les animaux, la famille, l'école, les lieux, les pays...- L'acrostiche de son prénom ou de ceux de sa famille- Le petit bac avec les thèmes au choix (animaux, pays, prénoms...)- Devine mon mot : je dis chaque lettre dans l'ordre, l'autre joueur doit trouver mon mot- Ecrire toutes les lettres de l'alphabet en cursive minuscules ou majuscules en pâte à modeler- Je me déguise et je raconte une histoire à ma famille- Ecrire l'histoire la plus longueeeeeeeeeeeeee possible- Je redis, en mettant le ton, des bouts d'histoires vues en classe.Jeux de mathématiques- Calculs avec des dés (additions ou multiplications)- Comparer des nombres : 2 dés ou 3 désOn écrit le nombre du 1er lancer, puis du 2ème et on compare les deux- Construire la tour la plus haute (en verticale mais aussi "à plat")- Je prends en photo tous les objets carrés de la maison- Je marche dans la maison et je compte tous les pas que je fais sur une journée- Ranger ses peluches de la plus grandeeeeeeeeeee à la plus petite- Peser les fruits et légumes de la maison (1 à la fois)Art visuel- Je réalise un animal OU une maison avec des objets de la maison- Dessiné c'est gagner !- Je commence un dessin et c'est un autre membre de ma famille qui le termine.
Tags : jeux sans matériel, activités confinement
-
Commentaires
Tes toujours au top ma chère !!! C'est super ce que tu proposes... Mon fils est en CE1 et sa maîtresse avance dans le programme comme si de rien n'était. On reçoit chaque jour un mail avec 10 PJ et il faut faire le tri de ce qui est CE1 ou CE2 et en plus ça fait beaucoup. Pour mon fils, c'est cool, ça se passe bien mais je ne peux m'empêcher de penser aux enfants et familles en difficulté !