• Inviter les parents à rentrer dans la classe...

    Exercice pas si facile...que de laisser la porte de sa classe ouverte aux parents. Les faire venir sans avoir BESOIN d'eux...C'est un point qui est ressorti d'une animation pédagogique sur le climat scolaire.

    Au fond, ça ne m'a jamais bien dérangée dans l'idée; en plus en étant zil j'ai pris l'habitude d'avoir divers adultes inconnus avec moi dans la classe (atsem, avs, aide à la direction etc.). On ne va pas se mentir, au début ça ne rend pas très à l'aise...

    Bref, nous débutons le cycle piscine alors j'en ai profité pour proposer aux parents de rester dans la classe avant et/ou après (et à ceux qui n'accompagnent pas de me proposer un créneau si ça les intéressait).

    Pour le moment, deux mamans sont venues au créneau avant la piscine (mais ne sont pas revenues après ^^)

    ...A suivre... !

     

    Inviter les parents à rentrer dans la classe...

     

    « Apprendre à copier en respectant la mise en page de "Hep taxi" Suivi des progrès de mes élèves avec mon système de valorisation de l'écriture »
    Partager via Gmail Pin It