• Inviter les parents à rentrer dans la classe...

    Exercice pas si facile...que de laisser la porte de sa classe ouverte aux parents. Les faire venir sans avoir BESOIN d'eux...C'est un point qui est ressorti d'une animation pédagogique sur le climat scolaire.

    Au fond, ça ne m'a jamais bien dérangée dans l'idée; en plus en étant zil j'ai pris l'habitude d'avoir divers adultes inconnus avec moi dans la classe (atsem, avs, aide à la direction etc.). On ne va pas se mentir, au début ça ne rend pas très à l'aise...

    Bref, nous débutons le cycle piscine alors j'en ai profité pour proposer aux parents de rester dans la classe avant et/ou après (et à ceux qui n'accompagnent pas de me proposer un créneau si ça les intéressait).

    Pour le moment, deux mamans sont venues au créneau avant la piscine (mais ne sont pas revenues après ^^)

    ...A suivre... !

     

    Inviter les parents à rentrer dans la classe...

     

    « Apprendre à copier en respectant la mise en page de "Hep taxi" Suivi des progrès de mes élèves avec mon système de valorisation de l'écriture »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 03:22

    thank for in the nice, i like you article so nice so happy And obat sinusitis maksilaris

    2
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:12

    C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Dans mon école, on essaie de favoriser cet échange. On fait participer les parents pour des activités cuisines ou autres...yes

    Du coup tu as une classe à toi maintenant?

    3
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:36

    Ils viennent bien les parents lors de vos activités ?

    Non, je reste zil pour l'instant ;-)

    4
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:02

    Oui généralement ils sont contents d'être intégrés dans la vie scolaire de leur enfant. Après, je suis dans un petit village, ce n'est peut être pas la même mentalité que dans les grandes villes oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :