• J'ai testé...Eat your peas

    Je me suis lancée dans l'exploitation de l'album Eat your peas dont vous avez la séquence ici avec des CE2-CM1.

    J'ai testé...Eat your peas

    Au final je n'ai pas du tout respecté ma prép !

     

    Nous avons bien commencé par parler de la couverture en émettant des hypothèses sur l'histoire par rapport au dessin. En partant de leurs idées, cela m'a permis de leur faire apprendre "eat your peas" ainsi que "if you eat your peas, you..." sans oublier "I don't like peas"; puis je me suis lancée, comme ça, d'un coup dans la lecture de l'album !

    J'ai testé...Eat your peas

     

    Je n'ai pas lu tous les mots pour ne pas les surcharger en vocabulaire inconnu, j'ai montré les images en lisant, mimé, les ai fait parler à la place de la petite fille. Ils ont vite compris l'histoire de façon globale et ont été très surpris par la chute !

    Ensuite nous avons appris les verbes de la vie courante qui sont dans l'histoire, nous les avons mimés, fait des jeux pour les retenir etc.

     

    Bref beaucoup de plaisir et de rigolade durant l'étude de cet album ! :-)

     

    « Des espaces personnels pour la lectureRanger et organiser les flashcards »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :