-
J'ai testé...Eat your peas
Je me suis lancée dans l'exploitation de l'album Eat your peas dont vous avez la séquence ici avec des CE2-CM1.
Au final je n'ai pas du tout respecté ma prép !
Nous avons bien commencé par parler de la couverture en émettant des hypothèses sur l'histoire par rapport au dessin. En partant de leurs idées, cela m'a permis de leur faire apprendre "eat your peas" ainsi que "if you eat your peas, you..." sans oublier "I don't like peas"; puis je me suis lancée, comme ça, d'un coup dans la lecture de l'album !
Je n'ai pas lu tous les mots pour ne pas les surcharger en vocabulaire inconnu, j'ai montré les images en lisant, mimé, les ai fait parler à la place de la petite fille. Ils ont vite compris l'histoire de façon globale et ont été très surpris par la chute !
Ensuite nous avons appris les verbes de la vie courante qui sont dans l'histoire, nous les avons mimés, fait des jeux pour les retenir etc.
Bref beaucoup de plaisir et de rigolade durant l'étude de cet album ! :-)
Tags : album anglais, eat your peas, compréhension album, étude album anglais, anglais à l'école
-
Commentaires