• Pour ranger le travail des groupes

    Nouvelle rubrique sur le blog, pour des petits trucs et astuces qui nous font gagner du temps au quotidien, des idées pour ranger la classe...N'hésitez pas à partager, à envoyer des photos etc !

     

    Un ptit truc tous les mercredis !

     

    On est facilement amenés à mettre les élèves par groupes pour un travail en atelier ou pour un temps de différenciation. J'ai trouvé cette image très parlante et l'astuce très efficace pour organiser ce travail !

    Des organisateurs avec des étiquettes prénoms (coloriées par groupe mais on peut mettre des étiquettes de la même couleur pour des groupes modifiables), le numéro du groupe à gauche et en dessous des tiroirs avec ces mêmes numéros et dans lesquels se trouvent les photocopies/matériels pour effectuer le travail.

    Et vous, comment organisez-vous ce côté matériel du travail en groupe ?

    Pour ranger le travail des groupes

     

    Dans le même genre, pour dire quels jeux ne sont pas autorisés (en activité de repli par exemple)

    Pour ranger le travail des groupes

    source

    « Quelques idées pour écrireAffichage pour les anniversaire »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2012 à 20:27

    Bonnes idées! Merci!

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 17:04

    Bonjour!

    Je viens de découvrir ton site par le biais de Pinterest qui me montre un classeur de repli (avec, j'ai l'impression, une recherche d'images...) mais je ne le trouve pas sur ton site! (que j'ai visité et qui m'intéresse bien!!)

    Peux-tu m'aiguiller?

    Je te remercie.

    Bonne continuation!!

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 19:32

        Bonsoir,

        Il est dans ma partie pour les zil; partie sous mot de passe (que je transmets contre un mail académique (hors celle du rhône)

        Bonne soirée

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:15

    Merci pour ta réponse!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :