• Ranger les fiches individuelles de suivi des ateliers

    Astuce découverte lors d'un remplacement en maternelle avec des MS.

    J'ai pensé à toutes les maitresses de maternelle quand j'ai vu ça !

     

    Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a :

    - dessin + nom de l'atelier sur une boite à la couleur de chaque groupe

    - dans chaque boite il y a une pochette individuelle au nom des enfants du groupe

    - dans chaque pochette se trouvait deux fiches de suivi des puzzles en cours (souvent une fiche presque terminée puis la suivante)

    Ranger les fiches de suivi des ateliers

    J'ai aimé le côté pratique aussi bien pour le rangement au sens large (boite, couleur, logo de l'atelier) que pour l'utilisation (pas besoin de chercher les fiches, autonomie des élèves etc).

    Je trouve ce système particulièrement adapté aux puzzles où les élèves ont facilement de gros écarts de niveaux et n'avancent pas au même rythme.

    « Loto des alimentsJe lis, je comprends : du CE1 au CM2 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,