• Je voulais créer un autre jeu mais une collègue l'avait déjà fait sur son site que je vous conseille de consulter pour tout le travail de qualité fourni : http://aladouce.blogspot.com/2010/10/les-animaux-et-leurs-lieux-de-vie.html

    En complément voici donc un jeu de loto sur les lieux de vie de certains animaux. Vous pouvez tout découper et transformer le jeu en memory.

    Domaine : découvrir le monde

    Objectif : savoir remettre chaque animal dans son lieu de vie

    Compétence : connaître des manifestations de la vie animale

    Loto en version non modifiable

    Jeu de loto en version modifiable

     

    Loto des lieux de vie des animaux

    Partager via Gmail Pin It

  • Sur la même base que les mots de l'automne

    • Atelier écriture

    Domaine : découvrir l’écrit (se préparer à lire et à écrire)
    Objectif : écrire les mots : hiver, flocon, neige, igloo, bonhomme de neige, gel, ski, raquettes, luge, bonnet, manteau, gants, moufles, écharpe, bottes
    Compétence : copier en écriture cursive

    Fiche de suivi en version modifiable

     Mots de l'hiver

    • Atelier écriture avec des lettres mobiles

     Domaine : découvrir l’écrit (se préparer à lire et à écrire)

    Objectif : écrire avec des lettres mobiles en capitales d’imprimerie les mots : hiver, flocon, neige, igloo, bonhomme de neige, gel, ski, raquettes, luge, manteau, bonnet, écharpe, gants, bottes, moufles

     Compétence : copier en écriture cursive

    Modèles des mots en version modifiable

    Fiche de suivi en version modifiable

    Mots de l'hiver

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Travail réalisé pour des collègues de GS

     

    • Un atelier écriture avec des lettres mobiles : modèles et fiche de suivi

     

    Version modifiable

    Version non modifiable

    Mots de l'automne

    Fiche de suivi en version modifiable

     

    • Un atelier écriture

     

    Version modifiable de la fiche d'écriture

    Mots de l'automne

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    • Remettre dans l'ordre chronologique des images de l'histoire (avec fiche réponse page 3)

    Domaine : découvrir l'écrit

    Objectif : savoir remettre les illustrations du « géant de Zéralda » dans l'ordre chronologique de l'histoire

    Compétence : comprendre un texte lu par l'adulte

    Version modifiable (cliquez sur le mot)

     

    Partager via Gmail

  • Bonjour à toutes et à tous,

    j'avais un blog de partage pour mon année de PES mais le réseau eklablog est spécialisé dans l'échange alors je me joins à ce groupe en créant un nouveau blog !

    Vous y retrouverez ce que j'ai pu faire, trouver ou lire de pertinent pour notre métier de PE

    Je suis ouverte à tous les avis et critiques sur mon travail mais je peux aussi essayer de créer des jeux ou fichiers divers sur demande, selon le temps que je peux y consacrer.

    Après une année en PS2/MS je suis actuellement T1, zil rattachée en école maternelle.

     

    « Le blog de pepourlavie participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr"

     

    Image de la chouette prise sur gettyimages

    Partager via Gmail