-
Comment j'utilise les tampons et les autocollants en classe
Je vous avais parlé des tampons et des autocollants que j'avais acheté pour valoriser et encourager mes élèves.
Après un an d'utilisation, j'ai changé ma façon de faire pour cette année.
Les tampons
Ils me servent pour dire qu'une copie est réalisée sans erreur, qu'un travail est propre ou pour une belle écriture (en poésie notamment car j'ai des élèves de cycle 3) ou simplement pour dire que c'est bien.
Les autocollants
Ils sont réservés pour quand une leçon est sue (je colle l'autocollant à côté et ils savent que c'est bon), ou pour les plans de travail :
1 autocollant = bon travail
2 autocollants = bon travail + ils ont aussi fait des progrès
3 autocollants = bon travail + ils ont aussi fait des progrès + le plan de travail est terminé !
En plus, ils adorent les autocollants car je fais en sorte de leur en mettre des différents à chaque fois; du coup ils se les montrent etc ! Imaginez leur fierté... ^^
Ainsi, les codes sont clairs pour les élèves et cela marche du tonnerre !!!
« Le décompofou : jeu de décomposition mathématique (3 niveaux)Fiche d'expérience : 2 versions dont une simplifiée »
Tags : Comment j'utilise les tampons et les autocollants en classe, motiver, encourager les élèves
-
Commentaires
Ah oui ? En même temps on a affaire à des enfants donc bon...
Mes élèves adorent, et les parents ne disent rien...Une collègue a remis les bons points, personne n'a rien dit non plus
Du coup tu n'utilises plus rien ?
Oui parce que la fameuse motivation intrinsèque chez les enfants j'ai eu mal à y croire, surtout pour les élèves en difficulté...Ils travaillent pour la maitresse, pour leurs parents, pour avoir un tampon, un autocollant etc.
Ajouter un commentaire
oui, c'est super , j'adorais aussi ...mais un parent m'a reproché d'"infantiliser" mes élèves !!!!!!