-
J'en ai marre des "j'ai rien compris" que les élèves disent soient parce qu'ils n'ont vraiment pas compris soit pour éviter de faire leur travail.
J'ai donc crée un petit document pour leur proposer d'autres formulations ainsi que des questions pour demander de l'aide : Télécharger « je ne sais pas.pdf »
-
Afin d'informer les parents du nombre de croix de leur enfant par semaine, ainsi que la/les raison(s) qui ont justifié la croix j'ai crée un petit tableau. Je l'ai complété par une petite étiquette pour les enfants qui n'auront pas eu de croix. Pour eux, je metterai un coup de tampon
Le document : Télécharger « suivi croix pour parents.pdf »
NEWS
MA fiche de suivi pour ceux qui ont des croix : je note les raisons de chaque croix pour avoir une trace (en cas de RDV, et pour le bilan en fin de semaine) : Télécharger « fiche suivi croix.pdf »
En cas de croix, même une seule, les parents sont avertis. Le document à coller dans le cahier de laison et à faire signer aux parents : Télécharger « suivi croix pour parents.pdf »
-
1er album exploité : Fox's Socks
Le plus de cet album ? La recherche dans la maison avec les bouts qui se soulèvent et la possibilité de travailler par la suite sur les pièces de la maison
La séquence pour le cycle 2 : Télécharger « seq foxs socks C2.pdf »
La séquence pour le cycle 3 : Télécharger « seq foxs socks C3.pdf »
Les documents des séquences : Télécharger « flahscards foxs socks.pdf »
NEW : rajout de grilles de mots croisés ! Une pour les meubles, une pour les vêtements et une pour les deux séries réunies ! Télécharger « mots mêlés foxs socks.pdf »
-
Et voici la surprise suite au grand nombre de visiteurs : des exploitations d'albums anglophones !
Beau projet que je commence et que je partage avec vous !
Vous aurez des séquences complètes avec les images pour exploiter etc ! A très vite pour le 1er album ! La séquence est prête, il me manque juste quelques flashcards !
-
Je participe au Rallye-liens "notes de lectures" proposé par Mecarson. Il s'agit de "quelques pistes pour découvrir de nouvelles pratiques, mieux comprendre certains aspects didactiques de nos pratiques."