• Hey hey !

    Je suis à fond sur les élèves à haut potentiel intellectuel car j'ai déjà rencontré plusieurs cas très différents dans mon petit parcours de T5 et on peut facilement passer à côté de leurs besoins spécifiques !

     

    Notes de lecture : Les élèves à haut potentiel intellectuel

     

    Voici donc quelques notes d'une lecture sur ce thème....

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Nouvelle mode ? Nouvelle découverte ? Nouvelle prise de conscience ? En tout cas on entend de plus en plus parler de la prise en compte des intelligences multiples en classe.

    Que met-on derrière ce travail ?

     

    Enseigner avec les intelligences multiples : oui mais...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    13 commentaires
  • Si je cite un article du café pédagogique dans lequel il est écrit : "Enfin la ministre a annoncé la publication "avant la rentrée de septembre" d'un livre électronique sur les nouveaux programmes. L'ouvrage est au format epub et donc lisible que sur tablette. Des documents d'accompagnement sont aussi annoncés ainsi qu'un ouvrage pour les parents. Des annonces multiples qui se cognent à une situation simple, celle des nouveaux programmes. Ceux-ci entrent en application à la rentrée 2015 . Les enseignants ne les ont pas reçus. Et ils devront se les approprier seuls cet été..."; est-ce que cela veut dire que nous allons recevoir une tablette comme cadeau de fin d'année ?

     

    Un cadeau de fin d'année de la part de Mmme N. Vallaud-Belkacem

     

    Ou pas...

    Ceci dit, le format epub est lisible sur n'importe quel support (tablette, ordinateur, liseuse) sauf sur l'Amazon Kindle...Quoiqu'il en soit, pour lire les programmes, me les approprier et les avoir sur moi quand je remplace, j'aimerais un format papier; comme j'avais pour les autres...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • C'est le moment des commandes pour la rentrée dans pas mal d'écoles (si ce n'a pas déjà été fait). Hier, nous avons eu la visite d'un représentant qui nous montre ce qu'ils vendent, donne des catalogues etc.

    Beaucoup de choses donnent envie, on envisage de commander et on regarde les prix.

    Voici un exemple de page de catalogue

    Les prix des éditeurs

    Les jeux sont vendus de 74 à 140 euro !!! Chez d'autres éditeurs on trouve des dominos à 36 euro, un jeu de phonologie à 53 euro, un fichier de 30 coloriages codés à 70 euro à photocopier pour une classe seulement...

     

    Alors merci à tous les profblogueurs qui partagent GRATUITEMENT des jeux qu'ils ont créés pour nous permettre de les utiliser en classe !

     

    Pour ma part vous en trouverez dans les rubriques maternelle et BATIR

     

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • Je participe au Rallye-liens "notes de lectures" proposé par Mecarson. Il s'agit de "quelques pistes pour découvrir de nouvelles pratiques, mieux comprendre certains aspects didactiques de nos pratiques."

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique