• Dictées CE1 "j'entends je vois j'écris" de Picot

    Pour avoir déjà utilisé cette ouvrage lors d'un remplacement, le choix a été vite fait ! Je le reprends pour mes CP-CE1; et comme je n'ai pas d'avis sur la programmation, je le suis dans l'ordre et j'ai préparé les dictées de la période 1.

     

    Dictées CE1 "j'entends je vois j'écris" de Picot

     

    Les élèves ont une liste de mots à apprendre, et juste une phrase de dictée le vendredi. Cette phrase reprend les mots à apprendre et est travaillée en classe auparavant.

    J'ai préparé deux niveaux pour les mots : le 1er avec juste les mots de la dictée et le 2ème avec des mots en plus. J'espère que cela motivera mes ptits élèves. Je teste sur la période 1 et j'aviserais en fonction pour la suite.

    Voici donc ma Programmation dictées CE1 avec les mots des deux niveaux et la phrase et le document élèves où les mots sont triés directement par niveaux; plus simple pour les photocopies ;-)

     

    La source des mots :

    « Page de garde du cahier des centresAffichages sons CP »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,