• Organisation des séances en tutelle

    Dans mon organisation de classe en centres, je travaille toujours avec un groupe en tutelle. Pour l'instant j'ai maximum 6 élèves mais je voudrais réduire à 2-3. C'est en réflexion depuis un moment et je vais essayer cette semaine. 

    Une chose est sûre, mon cahier journal a changé, voici comment je m'organise :

     

    Organisation des séances en tutelle

     

     

     

     

    Et une fois rempli... !

     

    Organisation des séances en tutelle

     

    J'ai fait un tableau pour mes CP et un pour mes CE1, une page pour lundi/mardi et une pour jeudi/vendredi; juste une question de pratique pour la lecture du tableau dans le rush de la classe !

     

    Dans l'idée j'ai toujours un groupe avec moi et je les prends 3 fois par jour en tutelle pure : deux fois en français et une fois en math; sauf un jour qui a deux séances de math (méthode math heuristique). Pour le moment j'ai deux groupes par niveau, un groupe de forts et un de faibles. Mais honnêtement, travailler avec 6 CP faibles c'est difficile de tous bien les aider. Je voudrais passer à 3 groupes de CP (forts, faibles, moyens) voire (dans mon idéal) à un travail à 3 élèves max en commençant par les "moyens" puis les "forts" et enfin les "faibles" pour avoir plus de temps avec eux si besoin. Je dois faire mes groupes pour regarder tout ça de plus prêt !

     

    A côté de ça, je tente un cahier journal de cette forme (c'est la 3ème fois que je change depuis le début de l'année). Dans l'idée je note les choses à ne pas oublier ou les éléments importants à prendre en compte et un détail par matière par semaine. Ces temps-là sont collectifs. 

     

    Organisation des séances en tutelle

    Et vous ? Comment faites-vous ? Avez-vous des idées ? Des remarques ?

     

    « Affichage du suivi du travail en poésieEtiquettes organisation coin tutelle »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,