• Rituel CM2 : écriture

    Rituel CM2 : écriture

     

    Nouveau rituel pour cette année ! Le travail du geste d'écriture...en CM ! 

     

    Je crois que l'écriture de mes élèves c'est vraiment LA chose qui m'a marqué le plus cette année. Je viens du CP/CE1, donc forcément, gros travail sur le geste, la position, les enchainements, le lignage...J'arrive en CM1-CM2 et oh misère ! Des crayons pas tenus comme il faut, à la posture tordue des élèves ou encore des lettres qui ressemblent à des graphismes...Mamamia !! 

    Je me suis posée beaucoup de questions, et certes il y a eu le confinement qui est passé par là mais je voulais plancher là-dessus cette année. Et c'est là que j'ai trouvé un petit livre, très intéressant, spécial cycle 3, et par Madame Dumont dont j'utilisais les outils en cycle 2 ! 

     

    Et visiblement, je ne suis pas la seule à constater l'écriture de mes petits CM puisqu'elle a aussi sorti ce petit guide de remédiation :-)

    Voici la progression de la période 1, avec 2 séances par semaine car je suis à mi-temps (après j'ai prévu un autre rituel; on adaptera dans les centres si besoin ou en APC selon les enfants) : Télécharger « progression écriture dumont cm2.pdf »

     

    « Production d'écrit : la capsule temporelleSéquence clé en main production d'écrit : le portrait »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,