• Un cahier d'écriture en maternelle

    Quand tu as la possibilité de tester des choses en remplacement...C'est quand même vachement chouette !

    Aller, j'vous raconte tout tout tout ! 

     

    Un cahier d'écriture en maternelle

     

    Tout a commencé en discutant avec ma super collègue de la classe de GS (vous voyez, le moment où on se raconte sa vie au lieu de bosser alors qu'on arrive à 7h30 du matin exprès pour travailler...normalement ^^) Et là...

    "Mais t'as des cahiers d'écriture !! Mais déjà !! Mais en cursive !! Ohh lalala mes élèves n'en sont pas là du tout !!" Gros stress, la panique totale alors que bon je suis dans la classe pour un petit mois...

    Et en fait non, pas de cursive, mais des cahiers avec une seule ligne pour écrire en majuscules d'imprimerie.

    L'idée me botte beaucoup beaucoup...

    J'hésite, ce n'est pas ma classe, mais il y a un bon stock de cahiers neufs; la titulaire est en congé maternité jusqu'à la fin de l'année; je remplace son remplaçant alors ni une ni deux, hop hop hop voilà le grand projet des cahiers d'écriture pour les GS !

    J'vous dis pas comment ils ont adoré, et encore moins comment ils ont nargué tous les MS de la classe car "les cahiers c'est que pour les grands !" et bim. Ouai, je voulais pas voler tout le stock de cahiers de la titulaire quand même :p

    Alors voilà.

    On a commencé par découvrir le principe du cahier, chacun a écrit son prénom, ceux des supercopains de la classe, puis les jours de la semaine, les mots de l'hiver ou encore les mots de la patinoire (car on y va tous les mardis). 

    Ils ont très trèsss envie d'écrire, et mine de rien, ce n'est pas si simple de respecter les lignes !

    Et comme on est quand même en GS, je leur ai proposé de décorer leur cahier : se dessiner (ou les copains sur la page des copains), une école et une maison pour les jours de la semaine, quelque chose sur le thème de l'hiver pour les mots de l'hiver (modèles dispo sur le site, lien en bas de la page).

     

     

    Les modèles pour les mots de l'hiver sont ici !

    « Des bonhommes géométriquesChanter ? Yess but in English please ! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,