• Cette année ça sera Génération 5 Histoire !

    Cette année ça sera Génération 5 Histoire !

    Mes classeurs de la rentrée en histoire !

     

    Pourquoi j'ai changé de méthode ?

    L'an dernier le choix avait été difficile pour moi de trouver une méthode en histoire; vive le changement de cycle !Tentée par MDI car je le testais la méthode en sciences et géo avec la clé usb; j'avais finalement opté pour Retz mais je ne m'y suis pas du tout retrouvée...Les documents étaient pas toujours pertinents, l'abord des thématiques difficiles, je voulais donc changer.

     

    Pourquoi Génération 5 ?

    Déjà j'en ai entendu que du bien; c'est forcément tentant, surtout quand on ne connait pas du tout l'éditeur ! J'ai aimé le concept du support qui mélange vidéo, exercices interactifs, fiches élèves et tous les petits outils qu'ils proposent via le CD. Il y a un côté à la fois ludique, motivant et allant à l'essentiel. 

     

    Mon rajout de docs :

    J'aime que les attendus des évaluations soient clairs, j'ai donc crée les "tu sais que tu connais ta leçon quand"; qui prépare aux évaluations de la méthode.

    CM1 : Télécharger « tu sais que tu connais qd histoire.pdf »

    CM2 : Télécharger « tu sais que tu connais qd histoire 2.pdf »

     

    « Comment évaluer en classe flexible ? Génération 5 géographie »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,