• Plan de travail des centres - Gestion mini fichiers MHM MHF

    Plan de travail des centres

     

    MAJ 11/12

     

    Afin d'aider mes élèves à s'organiser dans leur travail et pour être sûre que tout le monde avance à un rythme minimum dans mes espaces au niveau des mini fichiers MHM et MHF, je vais tenter cet affichage. J'ai organisé par matière afin que ce soit plus lisible pour eux.

    L'idée est de mettre le(s) fichier(s) à avancer, les leçons à copier ou à apprendre etc.

     

    Plan de travail des centres - Gestion mini fichiers MHM MHF

     

    Télécharger « Plan de travail de la semaine (2).pdf »

     

    Après réflexion, il me parait plus pertinent d'avoir un affichage dans chaque espace j'ai donc fait un document avec le plan de travail à la semaine par espace, imprimé en 2 pages par feuille ça suffira largement ! 

    Bilan : cet affichage est très pratique ! Un par espace, c'est facile à remplir pour moi (vive les feutres qui s'effacent sur le papier plastifié); et visuel pour les enfants ! Une fois installés ils n'ont plus qu'à regarder ce qu'il faut faire !

     

    Plan de travail des centres - Gestion mini fichiers MHM MHF

     

    Nouveauté 04/12 :

    Pour maximiser le suivi du travail en autonomie envers les parents, j'ai rajouté ce document. L'idée est qu'il soit collé dans le cahier du jour afin qu'ils sachent si ce que j'attends est atteint ou pas. Ayant un cahier spécifique à certains centres je ne peux pas faire coller cette feuille dans un outil qui servirait aux PDT mais c'est une réflexion pour l'année prochaine !

     

    Plan de travail des centres - Gestion mini fichiers MHM MHF

     

    Télécharger « PDT élève.pdf » 

     

    Nouveauté 11/12 :

    Version 2

    Plan de travail des centres - Gestion mini fichiers MHM MHF

    Télécharger «pdt version 2.pdf »

     

     

    J'ai aussi, si certains préfèrent d'autres affiches du types "objectifs du jour" que vous trouverez ici : http://pepourlavie.eklablog.com/objectif-du-jour-ce-que-l-on-apprend-a93418683

     

     

    Plan de travail des centres

     

    « Paroles de chansons en anglaisClasse flexible et centres en CM, nouvel aménagement »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,